top of page

La marine indienne fait ses adieux aux Sea King !

La marine indienne a fait ses adieux à l'hélicoptère UH-3H "Sea King" après 17 années de service glorieux lors d'une cérémonie d’adieux tenue à l'INS Dega, Visakhapatnam, le 28 juin dernier.

UH-3H à l'époque @ IN


L’adieu aux UH-3H

L'événement a été présidé par le vice-amiral Sameer Saxena, chef d'état-major du Commandement naval de l'Est. Les officiers et marins vétérans de l'escadron UH-3H ont honoré l'événement avec des familles se souvenant du service remarquable de l'hélicoptère.  La cérémonie de départ de l'hélicoptère UH-3H marque la fin d'une époque remarquable qui a introduit des capacités innovantes dans les missions d'opérations spéciales et de recherche et sauvetage (SAR). Le rôle opérationnel de l’UH-3H dans un environnement maritime dynamique et en constante évolution restera à jamais gravé dans l’histoire de l’aviation navale indienne.

 

Amené sur les côtes indiennes en 2007 avec l'INS Jalashwa, l'hélicoptère UH-3H a été intégré à l'INAS 350 baptisé « Saaras » le 24 mars 2009 à l'INS Dega, Visakhapatnam. Cet hélicoptère polyvalent a joué un rôle crucial dans les opérations d'assistance humanitaire et de secours en cas de catastrophe (HADR), la sécurité des installations offshore et les opérations spéciales. Ses capacités avancées de recherche et de sauvetage (SAR) et son soutien logistique ont été vitaux lors de catastrophes naturelles, faisant souvent la différence entre le désespoir et le secours, et sauvant d'innombrables vies. Le puissant « Saaras » orne le blason de l'escadron et incarne la devise « Force, vaillance et persévérance ». L'hélicoptère a respecté son engagement avec diligence, en maintenant une surveillance vigilante, en assurant la sécurité des frontières maritimes de notre pays avec un dévouement sans faille.

Un UH-3H sera exposé en permanence dans un endroit bien en vue de la ville, inspirant ainsi les générations futures. Le chef de cabinet de l'ENC a remis une plaque commémorative au gouvernement de l'État. La plaque a été reçue par Shri K. Mayur Ashok, IAS, Joint Collector, Visakhapatnam pour marquer le départ de l'hélicoptère.

L’UH-3H « Sea King » figurait parmi les plateformes  les plus puissantes de l'inventaire naval. Cet aéronef multirôle polyvalent et avancé avait propulsé la guerre maritime de l’ère moderne sur des théâtres bien au-delà des côtes du pays.

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page