top of page

L’US Army modernise ses MH-47 !

Le commandement des opérations spéciales de l'aviation de l'armée américaine (USASOAC) a attribué à Boeing un contrat pour 6 hélicoptères MH-47E au standard "G" Block II, dans le cadre des efforts de modernisation de l'armée.

Mise à jour au standard "G" Block II

Avec ce nouveau contrat évalué à 271 millions de dollars, Boeing dispose de 42 hélicoptères MH-47G sous contrat avec l'USASOAC. Les exigences des opérations spéciales sont devenues de plus en plus complexes, l’hélicoptère de transport lourd s’est adapté pour répondre à ces besoins changeants. Le programme MH-47G Block II répond non seulement aux besoins actuels des combattants, mais permet également au « Chinook » d'être utile au combat dans le futur.


« Le Chinook est un acteur clé dans le domaine des opérations spéciales depuis de nombreuses années. L'USASOAC et ses alliés internationaux ont utilisé les capacités uniques du Chinook pour mener à bien les missions les plus audacieuses dans le monde entier », a déclaré Heather McBryan, vice-présidente et directrice de programme, programmes cargo. « Avec le MH-47G modernisé, les soldats de l'USASOAC sont bien équipés pour affronter l'environnement difficile d'aujourd'hui. »


Rappel

Le commandement des opérations spéciales des États-Unis a accepté le premier d'une vingtaine de nouveaux hélicoptères de transport lourd MH-47G Block II. Le MH-47G Block II est un hélicoptère CH-47 Chinook fortement modifié, dont la conception de base remonte à la guerre du Vietnam. Le Block II est piloté par le 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne), la branche aérienne des opérations spéciales de l'armée américaine.


MH-47G Block II

Le MH-47G Block II remplacera les anciens hélicoptères MH-47E en service dans l'armée. Le MH-47G est un gros hélicoptère de transport généralement utilisé lors de raids d'opérations spéciales. Il est capable d’une vitesse de croisière de 120 nœuds, d’une vitesse de pointe de 170 et peut transporter jusqu’à trois douzaines de soldats. Il a la capacité d'emporter deux douzaines de commandos ou de transporter des armes de soutien, des véhicules légers et de l'artillerie de campagne.

Une mission de raid typique pourrait voir un MH-47 transporter une force d'assaut, de sécurité ou de réaction rapide composée d'opérateurs de la Delta Force, de Navy SEAL, de Rangers de l'armée américaine et d'aviateurs de l'escadron de tactiques spéciales de l'Air Force.


Boeing a fortement modifié l'hélicoptère pour les adapter aux rigueurs du service des opérations spéciales. L’exemple le plus évident est la sonde de ravitaillement en vol s’étendant depuis le nez de l’hélicoptère, qui lui confère une portée théoriquement illimitée.


Le MH-47G comprend également une avionique numérique avancée, un treuil de sauvetage, un radar multimode pour voler au ras du sol la nuit et par mauvais temps, des contre-mesures électroniques et un système d'extraction et d'insertion rapide de corde (FRIES) pour une insertion et une extraction rapides. de troupes et de matériel. L'hélicoptère est également équipé de deux miniguns M134 de 7,62 millimètres pour l'autodéfense et d'une mitrailleuse moyenne M60D.


Photo : MH47G Block II @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page