top of page

L’Airbus H175 certifié en Chine !

Airbus Helicopters a reçu la certification de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) pour son hélicoptère H175. Cette certification permettra de débuter les livraisons du H175 en Chine, l'un des marchés les plus exigeants au monde pour les hélicoptères civils avec un besoin croissant pour le segment super-moyen. Quatre H175 seront livrés à des clients chinois en 2023.

La chine, un marché énorme

Pour soutenir la croissance du marché des hélicoptères en Chine, Airbus Helicopters s'est engagé à travailler conjointement avec l'industrie chinoise pour développer le marché civil chinois avec des produits tels que le H175, visant à servir les intérêts du peuple et de l'économie chinois. En service depuis 2015, le H175 d'Airbus appartient à la classe des hélicoptères super-moyens. Le marché des hélicoptères Asie-Pacifique était évalué à 2 428 millions USD en 2020 et devrait atteindre environ 4 392 millions USD en 2026 avec un TCAC d'environ 8,8 % au cours de la période de prévision (2021-2026). La Chine possède la deuxième plus grande flotte d'hélicoptères civils de la région Asie-Pacifique et est le marché qui se développe le plus rapidement dans la région. La flotte d'hélicoptères du pays a connu une croissance annuelle de plus de 5 % consécutivement au cours des deux dernières années. En 2019, il y avait 772 hélicoptères civils en service et les nouveaux hélicoptères ajoutés à la flotte sont destinés aux forces de l'ordre et aux services médicaux d'urgence. La demande d'hélicoptères devrait encore augmenter dans les années à venir, en raison d'une augmentation de la demande d'hélicoptères civils pour des applications telles que les transports VIP, la recherche et le sauvetage et la couverture de l'actualité, entre autres. Les autorités de l'aviation commerciale et les exploitants d'hélicoptères de la région travaillent en étroite collaboration pour l'introduction de nouvelles routes transfrontalières pour la commutation aérienne des voyageurs touristiques et d'affaires. Cela devrait également augmenter la demande d'hélicoptères civils et commerciaux dans le pays dans les années à venir.


Airbus H175

Alliant longue portée et qualité de vol avancée, il offre la meilleure solution pour un certain nombre de missions, y compris le changement d'équipage offshore, le SAR, tous les services publics, l'aviation privée et d'affaires. Les 53 H175 actuellement en service totalisent plus de 185 000 heures de vol dans 13 pays. lLe H175 d'Airbus appartient à la classe des hélicoptères super-moyens, combinant longue portée et qualités de vol fluides.

Le H175 d'Airbus combine une vitesse élevée (supérieure à 155 nœuds) avec des qualités de vol fluides, une excellente charge utile et un confort de cabine.

La cabine climatisée allongée du H175 offre le plus grand volume et la plus grande surface vitrée par passager de sa catégorie. Un maximum de quatre passagers peuvent être assis par rangée. Les niveaux de vibration et de bruit sont faibles, même à des vitesses de croisière élevées, contribuant à un vol en douceur. Contribuer à l'avantage concurrentiel du H175 est sa capacité à effectuer des missions à longue portée à une vitesse de croisière rapide de 155 nœuds tout en conservant une charge utile importante. Avec une capacité de réservoir de carburant standard de plus de 2 tonnes, le H175 offre une flexibilité aux opérateurs en matière d'autonomie et d'endurance. Le H175 excelle également dans les climats chauds avec une réserve de marche étendue et des performances d'hélipont (PC1) à la masse maximale au décollage dans des conditions ISA + 20 ° C.

Propulsé par deux versions PT6C 67E des turbomoteurs PT6 hautement fiables de Pratt & Whitney Canada, le H175 bénéficie d'excellentes performances - même dans les scénarios d'un moteur inopérant (OEI) - et de grandes réserves de puissance, qui soutiennent l'efficacité et la sécurité lors du décollage et de l'atterrissage, vol stationnaire et hissage. La suite avionique Helionix® du H175 et le pilote automatique intégré à 4 axes - améliorés par rapport à l'hélicoptère H225 d'Airbus - offrent les plus hauts niveaux de sécurité et de flexibilité de mission. Répondant aux dernières normes internationales, Helionix® réduit la charge de travail du pilote grâce à une connaissance de la situation inégalée, une protection améliorée de l'enveloppe de vol et la redondance du système. Le système de contrôle de vol automatique (AFCS) dual-duplex à 4 axes assure précision et stabilité pendant le vol, et fiabilité même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Ses fonctions comprennent de nouveaux modes automatiques tels que la récupération automatique en cas de désorientation du pilote, des approches finales plus faciles (en particulier à basse altitude, offrant une prévention contre les collisions avec le terrain), un mode de gestion des pannes d'un moteur sans intervention et un Rig N' Fly mode pour les approches des plates-formes gaz/pétrole. La fonction TCAS II d'évitement automatique des collisions prend également en charge la sécurité de vol globale de l'hélicoptère. Une interface homme-machine intuitive réduit encore la charge de travail du pilote et dispose d'un système innovant d'auto-surveillance et d'alerte, soutenu par des avertissements audio. La communauté de cockpit offre aux clients multiplateformes des crédits de formation. Le système avionique Helionix conçu par Airbus est également intégré aux hélicoptères bs H135 et H145 de la société, ainsi qu'au H160.


Photo : H175 @ Airbus Helicopters


Comments


bottom of page