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Fin de campagne pour le Global 8000 !

L’avionneur canadien Bombardier finalise sa campagne d’essais en vol pour le Global 8000.

Global 8000 @ Bombardier


Validation & démonstration

 Bombardier a entrepris des vols de validation et de démonstration, avec un voyage à Salzbourg, en Autriche. La validation en vol et en exploitation intervient alors que Bombardier envisage la mise en service de l’avion de 8 000 nm, qui a été testé au-delà du mur du son, plus tard cette année. Le dernier né de la famille « Global » continue de susciter l’intérêt et reste sur la bonne voie pour une mise en service d’ici la fin de l’année. Avec une portée maximale impressionnante de 14 800 kilomètres, le Global 8000 peut relier sans escale pratiquement n'importe quelle destination dans le monde. L’avion offre également une expérience en vol exceptionnelle. La cabine luxueuse intègre certaines caractéristiques révolutionnaires introduites à bord de l’avion Global 7500 qui améliorent le confort des passagers de façon spectaculaire, notamment sa suite principale équipée d’un lit pleine grandeur et dans sa zone. Ses améliorations avant-gardistes en cabine comprennent également le contrôle des divertissements et la connectivité, le cadran tactile intuitif à DELO et le système de gestion en cabine « nice Touch », ainsi que le système audio directionnel Bombardier « l’Opéra » pour assurer une expérience cabine sans égal pour les passagers.

Intérieur Global 8000 @ Bombardier


Global 8000

L’avion d’affaires Global 8000 est doté de la cabine la plus saine de l’industrie, avec l’altitude de cabine la plus basse de sa catégorie, soit 2 900 pieds, à une altitude de 41 000 pieds. Il est également équipé du système Pur Air de Bombardier et de la technologie avancée de filtre HEPA pour un air de cabine le plus pur et un remplacement d’air frais le plus rapide.

Cockpit Global 8000@ Bombardier


Le Global 8000 est le seul véritable avion d’affaires à cabine à quatre zones. Avec ses quatre suites spacieuses et personnalisées conçues de manière ergonomique pour maximiser l’espace et la liberté de mouvement, l’avion Global 8000 intègre également les fonctionnalités révolutionnaires introduites sur l’avion Global 7500 qui améliorent considérablement le confort des passagers, notamment le système d’éclairage circadien Soleil pour aider à lutter contre le décalage horaire. Associé au siège innovant Nuage avec la toute première position en apesanteur, les passagers arriveront à destination revitalisés et rafraîchis.

Le Global 8000 est doté d’un souci du détail exemplaire, notamment d’une suite principale avec un lit de taille standard et une douche à l’italienne dans la salle de bains. Le système de divertissement et de connectivité révolutionnaire en cabine, le système intuitif Nice Touch CMS et le cadran tactile OLED, le système audio directionnel l’Opéra de Bombardier et le moniteur 4K en option garantissent également aux passagers une expérience de cabine inégalée. Le Global 8000 comprend également une grande cuisine, un grand dressing, un espace de réunion et de repas de 6 places, et un cabinet de toilette privé avec une douche debout.

Dans le poste de pilotage, il est doté du célèbre poste de pilotage Bombardier Vision avec sa technologie de commandes de vol électriques de nouvelle génération et un mélange d’avionique de pointe avec une ergonomie et une esthétique exceptionnelle pour un confort et un contrôle remarquable. Question motorisation, le Global 8000 est doté de deux moteurs General Electric GE Passport.

 

En termes de performances, le nouvel avion Global 8000 peut transporter efficacement les clients vers une grande variété de destinations, plus rapidement et plus loin que jamais auparavant. Et grâce à son autonomie exceptionnelle et à ses performances sur piste courte, des liaisons encore plus exclusives sont désormais possibles, notamment Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth et bien d’autres.

 

L’introduction du nouvel avion Global 8000 a été un investissement soigneusement planifié qui renforce encore davantage l’impressionnant portefeuille de jets d’affaires de Bombardier qui définit l’industrie. Le développement à ce jour a été inclus dans les chiffres d’investissement divulgués précédemment. Tous les coûts de développement ultérieur seront inclus dans les dépenses d’investissement de Bombardier, qui restent conformes à ses objectifs pour 2025.

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