top of page

Des hélicoptères de l'ALAT française à Payerne !

Du 8 au 12 juillet 2024, les Forces aériennes suisses (FA) s’entraînent avec l’Aviation légère de l'armée de Terre française (ALAT) , dont deux unités d’hélicoptères se sont rendues pour l’occasion sur la Base aérienne de Payerne ce dimanche. L’exercice en question a pour but de développer les capacités tactiques au niveau international et de promouvoir la coopération militaire entre la Suisse et la France.

Tigre a son arrivée @ NeoFalcon


Collaboration

Pour intensifier la collaboration avec d’autres États européens, une visite de travail et un échange ont lieu cette année en Suisse. Dans ce cadre, deux hélicoptères de l’Armée de l’air française, un Cougar et un Tigre, se trouveront à partir du 8 juillet 2024 avec leur équipage sur la Base aérienne de Payerne. Ils y resteront jusqu’au 12 juillet 2024 pour mener un exercice commun.

Cette année marque une forte importance de la collaboration au niveau du transport tactique entre notre pays et nos alliés. Un exercice a eu lieu ce printemps avec des hélicoptères de l’armée américaine.

Cougar arrivée hier à Payerne @ neoFalcon


L’exercice commun renforce la capacité de défense

Au total, une dizaine de personnes travaillant pour les Forces Aériennes participent à l’exercice, avec leurs hélicoptères. Cet entraînement organisé par les Forces Aériennes permet notamment aux militaires de développer leurs compétences dans le domaine des processus opérationnels communs.

Grâce à l’échange de connaissances et de méthodes, les États partenaires peuvent améliorer leur efficacité et leur disponibilité opérationnelle respectives. En Suisse, Les unités d’hélicoptères de l’ALAT ont de plus la possibilité de s’exercer au vol en haute montagne.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page