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Des « Black-Hawk » pour la Grèce !

Le gouvernement grec a signé en fin de semaine une lettre d'offre et d'acceptation (LOA), annonçant officiellement son intention d'acquérir 35 hélicoptères UH-60M « Black-Hawk ».


UH-60M @ USNG


La décision

Le gouvernement grec a signé une lettre d'offre et d'acceptation (LOA) rendant officielle son intention d'acheter 35 hélicoptères UH-60M Black Hawk construits par Sikorsky, une société Lockheed Martin par l'intermédiaire de la vente militaire étrangère du gouvernement américain.


« La dernière génération UH-60M Black-Hawk soutiendra la modernisation en cours du ministère hellénique de la Défense et servira d'hélicoptère fiable pour les missions de sécurité nationales et alliées vitales », a déclaré Paul Lemmo, président de Sikorsky.


En plus de l'aéronef l'approvisionnement comprend également la formation du personnel et de l'équipement de formation pour assurer la bonne intégration des hélicoptères dans l'armée hellénique. Le contrat comprend notamment aussi les équipements associés : 80 moteurs T700-GE 701D, 44 AN/AAR-57 Common Missile Warning System et 85 H-764U integrated global positioning systems with inertial navigation. Le « Black-Hawk » sera armé de minigun M134 et de mitrailleuses M240.


"Nous sommes honorés d'étendre notre partenariat existant avec les forces armées helléniques avec l'ajout du UH-60M Black-Hawk à leur flotte croissante", a déclaré Costas Papadopoulos, directeur du développement commercial international pour la Grèce chez Lockheed Martin.


"Le Black-Hawk est la meilleure solution pour les exigences multi-missions de la Grèce avec des capacités qui améliorent l'efficacité de la nation dans l'espace de bataille de sécurité du XXIe siècle."En tant que premier hélicoptère utilitaire multirôle au monde avec 5 millions d'heures de combat, le « Black-Hawk « offrira à la Grèce une gamme de capacités opérationnelles et un écosystème mondial de plus de 5 000 avions Hawk.


L’UH-60M « Black-Hawk »

UH-60M /i70@ Sikorsky


L'UH-60M est la dernière variante de la famille d'hélicoptères « Black-Hawk ». L'UH-60 « Black-Hawk » est un hélicoptère multi-missions développé par Sikorsky qui est opérationnel dans l'armée américaine depuis 1978. La version d'exportation de l'UH-60 "Black-Hawk" est désignée sous le nom de S-70A. Les hélicoptères « Black-Hawk » sont fabriqués dans les installations de production de Sikorsky Aircraft Corporation basées à Stratford, Connecticut, États-Unis. La production sous licence d'hélicoptères est également réalisée au Japon et en Corée du Sud, la société PZL en Pologne produit la version S-70. L’UH-60 a une faible détectabilité et des capacités de vol exceptionnelles. La cellule est tolérante aux tirs d'armes légères et à la plupart des projectiles explosifs de moyen calibre. Les commandes de vol sont renforcées balistiquement et l'hélicoptère est équipé de systèmes électriques et hydrauliques redondants. L'hélicoptère a la capacité d'absorber des vitesses d'impact élevées. Le système de carburant embarqué est résistant aux chocs et auto-obturant. Les sièges de l'équipage et le train d'atterrissage sont à absorption d'énergie.

L'UH-60M est doté de nouvelles pales de rotor principal à longeron composite à corde large (qui fournissent 500 lb de portance de plus que celle de UH-60L). Le cockpit est doté d’écrans EFIS, de commande de type « fly-by-wire » avec une suite avionique numérisée basée sur un bus 1553 avec quatre écrans multifonctions Rockwell Collins, un pilote automatique entièrement couplé à quatre axes, deux systèmes de gestion de vol électroniques Canadian Marconi (CMC), un double GPS inertiel intégré Honeywell (EGI) système de navigation, carte mobile numérique et système intégré de gestion de la santé du véhicule Goodrich (IHVMS). Le nouveau moteur General Electric T700-GE-701D (avec contrôle électronique numérique à pleine autorité) (FADEC) est plus puissant et offre une portance supplémentaire lors des opérations de chargement à l'élingue.

Les hélicoptères « Black-Hawk » ont ​​enregistré plus de quatre millions d'heures de vol, y compris une gamme variée de missions de combat à la Grenade, au Panama, lors de la libération du Koweït, de la Somalie, de l'Afghanistan, de l'Irak et de nombreuses missions humanitaires et de sauvetage, y compris des opérations en Bosnie. Des variantes du «Black-Hawk» sont opérationnelles ou ont été commandées par 29 clients internationaux à ce jour.

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