top of page

Berlin commande des H225 pour la police !

Le ministère allemand de l'Intérieur a commandé jusqu'à 44 hélicoptères H225 pour sa police fédérale.


Image du futur H225 de la Bundespolizei @ Airbus


La commande

Cette commande record pour l’hélicoptère Airbus H225 comprend 38 commandes fermes avec des options sur 6 hélicoptères supplémentaires. Sa charge utile, son rayon d'action et ses systèmes avancés en font un aéronef polyvalent capable de mener un large éventail de missions de maintien de l'ordre et de sécurité intérieure, allant du transport des forces spéciales à la lutte contre les incendies et aux secours en cas de catastrophe. Les livraisons devraient démarrer en 2029.


« Je tiens à remercier l'Allemagne pour sa confiance continue et renouvelée dans nos hélicoptères et en particulier dans notre famille H225. Nous sommes fiers que notre H225 contribue à la sécurité de l'Allemagne et aide ses citoyens dans le besoin », a déclaré Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters.

 

Remplacer les AS332

Le H225 remplacera les hélicoptères H155 et AS332 en service au sein de la police fédérale allemande depuis plus de 20 ans. La commande du H225 assurera une transition fluide pour les pilotes et le personnel de maintenance. Le contrat comprend également des moyens de formation et des lots de pièces de rechange.Le nouveau et puissant système de mission et de communication garantit une meilleure connaissance de la situation et une transmission fluide des données entre les forces de police. Il dispose également d'une boîte de vitesses principale améliorée et d'un système étendu de surveillance de l'état et de l'utilisation, ce qui augmente la sécurité et contribue à réduire les coûts. Avec une masse maximale au décollage de 11 160 kg, le H225 offre une autonomie accrue de plus de 832 kilomètres (1 107 km avec les réservoirs de carburant externes) et une charge utile externe inégalée de 4 750 kg, essentielle pour les missions telles que les secours en cas de catastrophe et la lutte contre les incendies. L'ambition d'Airbus Helicopters est que l'hélicoptère soit capable de voler avec du carburant d'aviation 100 % durable d'ici 2030, ce qui a déjà été démontré à l'ILA Berlin 2022.


A propos de la Bundespolizei

La Bundespolizei allemande exploite 94 hélicoptères Airbus, allant du monomoteur H120 utilisé pour la formation des pilotes, à plus de 40 hélicoptères bimoteurs de la famille H135 pour plusieurs missions, dont les services médicaux d'urgence pour le compte de l'Office fédéral de la protection civile et de l'assistance en cas de catastrophe ( Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe), et la famille Super Puma, dont le H225 est la dernière variante. Le partenariat a débuté en 1962, lorsque la Bundespolizei (à l'époque Bundesgrenzschutz) a commencé à exploiter son Alouette II, fabriquée par la société Aérospatiale, prédécesseur d'Airbus.

502 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page