top of page

Avolon commande 90 Airbus !

Avolon, leader mondial du financement aéronautique, a passé une commande de 90 Airbus, dont 15 A330neo et 75 A321neo. Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.

A330 & A321 pour Avolon @ Airbus


La commande

Andy Cronin, PDG d'Avolon, a déclaré :« Cette commande témoigne de notre grande confiance dans la demande à long terme de nouveaux appareils. Notre taille et notre bilan nous permettent de répondre aux besoins d'expansion et de remplacement de nos clients compagnies aériennes au cours de la prochaine décennie. L'A321neo et l'A330neo sont tous deux très demandés, et nous prévoyons que cette tendance se poursuivra compte tenu de la croissance à long terme du secteur aéronautique. Nous sommes ravis d'étendre et de prolonger notre partenariat à long terme avec Airbus grâce à cette commande. »


Équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l'A330-900 offre une autonomie de 7 200 nm (13 300 km) sans escale et réduit sa consommation de carburant, ses émissions de CO2 et ses coûts d'exploitation de 25 % par rapport à la génération précédente. L'A330neo est équipé de la cabine Airspace, primée, qui offre aux passagers une expérience unique, un haut niveau de confort, d'ambiance et de design. Celle-ci comprend un espace individuel accru, des compartiments à bagages plus grands, un nouveau système d'éclairage et l'accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo, best-seller d'Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. Grâce à ses moteurs et Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo réduit le bruit de 50 % et permet de réaliser des économies de carburant et de CO₂de plus de 20 % par rapport aux monocouloirs de la génération précédente, tout en optimisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du monde.

Comme tous les avions en production, l'A330neo et l'A321neo sont capables de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF), avec pour objectif d'augmenter jusqu'à 100 % de capacité SAF d'ici 2030.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page