Amélioration électronique des F-16 argentins !
- Avia news
- 27 juin
- 1 min de lecture
L'Argentine a signé un accord avec la société danoise Terma pour améliorer les systèmes de guerre électronique de ses 24 avions de combat F-16 acquis au Danemark.

F-16 aux couleurs de l'Argentine @ Danish Air Force
L’accord
Le ministre de la Défense Luis Petri a signé l'accord lors d'une visite officielle au Danemark, où il a également supervisé les préparatifs des 6 premiers F-16 qui arriveront en Argentine en décembre prochain.L'accord couvre les améliorations logicielles et matérielles, les outils de planification de mission, l'équipement de soutien au sol et l'assistance technique.La société danoise Terma A/S est mandatée pour développer et mettre en œuvre une mise à niveau matérielle et logicielle avionique pour les avions de combat F-16 de l'armée de l'air argentine.

Système ACMDS @ Terma
Terma A/S va installer le système avancé de distribution de contre-mesures (ACMDS), le système intégré de distribution de pylônes (PIDS) et le système intégré de pylônes de combat électronique (ECIPS). Terma propose également le système de gestion d'aéronef audio 3D (AAMS). Soit une solution avancée de communication et de connaissance situationnelle qui améliore la connaissance situationnelle du pilote, sa capacité de survie et réduit sa charge de travail en fournissant des signaux d'avertissement, des signaux audios et des messages radio dans une représentation sphérique à 360 degrés. Le système intègre également la réduction active du bruit (ANR) et la réduction du bruit électrique (ENR) pour réduire le stress et la fatigue du pilote, précise l'entreprise danoise.
Comentarios