top of page

Airbus a livré les premiers H225M à la Hongrie !

Les deux premiers des 16 hélicoptères multirôles Airbus Helicopters H225M ont été livrés à la Hongrie ce 18 juillet, a annoncé le constructeur.

Rappel

Le 14 décembre 2018, Airbus a annoncé que le ministère hongrois de la Défense avait commandé 16 hélicoptères polyvalents H225M. Le contrat comprenait également la formation et l'assistance dans le cadre d'un contrat de plusieurs millions de dollars. Le 17 novembre 2022, le premier Airbus Helicopters H225M à destination de la Magyar Légierö (ML, Force aérienne hongroise) a pris son envol à Marseille/Marignane pour l'un de ses premiers vols. Les H225M doivent venir remplacer progressivement les hélicoptères Mil Mi-17 vieillissants en service. On notera au passage que l'acquisition du H225M fait suite à l'achat par la Hongrie de 20 hélicoptères Airbus H145M.


Le H225 en Hongrie

Les nouveaux hélicoptères seront équipés du système de gestion d'armes HForce ainsi que d'une avionique moderne et avancée, d'une combinaison de communication avancée et d'un pilote automatique à quatre axes. Les H225M capables de vision nocturne seront utilisés pour le transport, la recherche et le sauvetage au combat et les missions d'opérations spéciales. Les hélicoptères ont été transportés directement de l'usine de production d'Airbus à Marignane, dans le sud de la France, à la base aérienne de Szolnok, dans le centre de la Hongrie.

Les options d'armes HForce comprennent des nacelles de mitrailleuses lourdes (HMGP) de 12,7 mm, des nacelles de canon de 20 mm et / ou des roquettes non guidées et guidées de 68 mm et 70 mm, ainsi que des missiles air-sol et air-air. Airbus a confirmé par ailleurs, que pour ses hélicoptères H145M, la Hongrie avait également choisi d'équiper ces derniers avec le système HForces.


Photo : H225M hongrois lors de sa livraison @ Airbus Helicopters


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page