Air China Cargo commande l’A350F !
- Avia news

- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Air China Cargo Co., Ltd a signé un accord d'achat pour six A350F, devenant ainsi le premier client à commander le tout nouvel A350F en Chine continentale.

A350F aux couleurs d'Air China Cargo @ Airbus
La commande
Air China Cargo, dont le siège social est à Pékin, est la seule compagnie aérienne cargo chinoise à arborer le drapeau national. Depuis juin 2025, elle exploite l'intégralité de sa flotte cargo dans le nord, l'est, le sud et le sud-ouest de la Chine. Elle a également ouvert 25 lignes cargo vers les principales régions et villes du monde, notamment en Asie-Pacifique, en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient. Son réseau de fret et de soutes passagers est complété par plus de 1 500 itinéraires de transport routier à travers le monde.
« L’intégration de l’A350F à notre flotte cargo mixte existante contribue à améliorer l’efficacité de l’exploitation et de la maintenance. L’A350F renforcera la capacité d’Air China Cargo à faire face aux risques dans le cadre de ses opérations stables à long terme », a déclaré Wang Hongyan, vice-président d’Air China Cargo.
L’A350F
Conçu comme l'avion-cargo le plus avancé au monde, l'A350F est pensé pour répondre aux besoins évolutifs du marché mondial du fret aérien (express, fret général, fret spécial, etc.). Il peut transporter jusqu'à 111 tonnes et parcourir 8 700 km. Équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97, il permet de réduire jusqu'à 40 % la consommation de carburant et les émissions de CO₂ par rapport aux avions de la génération précédente.Composé à plus de 70 % de matériaux de pointe, l'A350F sera 46 tonnes plus léger que ses concurrents et disposera de la plus grande porte cargo du pont principal du secteur. Il est le seul avion-cargo à respecter intégralement les normes CO₂ de l'OACI pour 2027 et, dès sa mise en service, il sera compatible à 50 % avec du carburant d'aviation durable (SAF), l'objectif étant d'atteindre 100 % d'ici 2030. L'assemblage des prototypes est actuellement en cours à Toulouse.
Fin octobre 2025, la famille A350 gros-porteurs de dernière génération avait enregistré 1 445 commandes auprès de 63 clients dans le monde, dont 74 pour le tout nouveau A350F auprès de 12 clients.




Commentaires