top of page

Air Canada commande des Airbus A350-1000 !

Air Canada a dévoilé une commande ferme concernant l’Airbus A350-1000, marquant une étape majeure dans l'évolution de sa stratégie de flotte long-courrier et renforçant son engagement envers les gros-porteurs d'Airbus.

A350 aux couleurs d'Air Canada @ Airbus


La commande

Air Canada commande un total de 8 Airbus A350-1000, cette commande figurait auparavant dans le carnet de commandes de novembre 2025 sous l'identité d'un client non identifié.


L'efficacité économique et les coûts d'exploitation réduits de l'A350-1000 offriront un avantage concurrentiel majeur à Air Canada. Avec une autonomie de pointe allant jusqu'à 9 000 milles nautiques (nm), ce long-courrier de dernière génération sera au cœur de l'expansion mondiale de la compagnie, permettant une connectivité directe du Canada vers les marchés en forte croissance du sous-continent indien, de l'Asie du Sud-Est et de l'Australie.


« Les ambitions mondiales d'Air Canada sont consolidées par la sélection de l'Airbus A350-1000, qui constitue une étape naturelle dans l'évolution de notre flotte. Cet appareil apporte à Air Canada des capacités de pointe et une efficacité accrue, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de liaisons longs-courriers à travers le monde », a déclaré Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret chez Air Canada.


Conçu pour un confort optimal sur les vols ultra-longs-courriers, l'appareil est doté de la cabine Airspace, qui représente la prochaine évolution de l'expérience passager primée d'Air Canada. Les voyageurs bénéficieront de l'altitude-cabine et des niveaux sonores les plus bas du marché, favorisant ainsi le bien-être des passagers sur les vols de longue durée.


L’A350

L'A350 intègre des technologies et une aérodynamique de pointe, offrant des standards d'efficacité et de confort inégalés. Ses moteurs Rolls-Royce de dernière génération et l'utilisation de matériaux légers permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux appareils concurrents de génération précédente.


Comme tous les appareils Airbus, l'A350 est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Airbus a pour objectif de rendre ses avions capables de voler avec 100 % de SAF d'ici 2030. À la fin du mois de janvier 2026, la famille A350 totalisait plus de 1 500 commandes provenant de 67 clients à travers le monde.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page