top of page

75 B787 Dreamliner pour Turkish !

Turkish Airlines a annoncé une commande ferme portant sur un maximum de 75 B787 « Dreamliners » soit le plus important achat de gros-porteurs jamais réalisé par la compagnie nationale.

ree

B787 aux couleurs de Turkis @ Boieng


Le détail

L'accord comprend 35 B787-9, 15 B787-10, plus grands, et des options pour 25 B787 « Dreamliner » afin de développer et de moderniser la flotte de la compagnie. Cette nouvelle commande permettra de soutenir plus de 123 000 emplois aux États-Unis.

La compagnie aérienne a également annoncé son intention d'acquérir jusqu'à 150 B737 MAX supplémentaires, ce qui constituera sa plus importante commande de monocouloirs Boeing une fois finalisée. Les commandes combinées de B787 et de B737 MAX doubleront la flotte Boeing de Turkish Airlines, tandis que la compagnie étend sa capacité et son réseau.


« Cet accord historique représente bien plus qu'une simple croissance de la flotte. Il témoigne de notre leadership dans le secteur, ainsi que de notre engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence opérationnelle », a déclaré le professeur Ahmet Bolat , président du conseil d'administration et du comité exécutif de Turkish Airlines.


À travers un réseau qui dessert le plus grand nombre de pays de toutes les compagnies aériennes au monde, Turkish Airlines exploite aujourd'hui plus de 200 avions Boeing, dont les avions B787-9, B777, B737 MAX, Next-Generation B737 et B777 Freighter.


L'ajout du plus grand B787-10 à sa future flotte permettra à Turkish Airlines de bénéficier d'une capacité supplémentaire de passagers et de fret tout en améliorant l'efficacité énergétique sur les liaisons à forte demande entre Istanbul et des destinations aux États-Unis, en Afrique, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page