top of page

Yorknite 2025 !

Et c’est parti pour le traditionnel exercice de nuit en Angleterre pour nos pilotes.

Hornet à Leeming en 2024 @ S.Tron


Exercice de nuit

Depuis 2020 nos pilotes se rendent en Angleterre à cette époque pour y suivre une formation de vols de nuit sur les installations de la base de la Royal Air Froce (RAF) à Leeming (GB) du 10 novembre au 5 décembre 2025. Les pilotes suisses disposeront d’une dizaine d’avions de combat F/A-18 et pourront accomplir, en conditions d’engagement réelles, une grande partie de leurs entraînements annuels au vol de nuit et au vol à basse altitude.

Le cadre

Les pilotes de F/A-18 suisses utiliseront l’espace aérien britannique, d’une part, pour augmenter leurs capacités à effectuer le service de police aérienne de nuit et, d’autre part, pour approfondir leurs connaissances en matière de défense aérienne nocturne. Ils effectueront des entraînements essentiels à la disponibilité opérationnelle des Forces aériennes, comme des vols tactiques et des scénarios d’engagement complexes. Des entraînements communs avec la Royal Air Force et l’U.S. Air Force Europe sont également prévus.

La base de la Royal Air Force (RAF) à Leeming, dans le Yorkshire du Nord, au nord de l’Angleterre, offre des conditions optimales. Les secteurs d’entraînement, qui s’étendent au-dessus de la mer du Nord et de régions peu habitées, permettent des manœuvres aériennes réalistes, à très grande vitesse et à différentes altitudes. Cette coopération est rendue possible par un accord passé entre la Suisse et la Grande-Bretagne, renouvelé en 2023 pour une durée de cinq ans.

Leeming 2024 @ Swiss Air Force


Les exercices de nuit à l’étranger

2020 à 2024 Yorknite, Leeming (GB)

2017 à 2018 Scotnight, Lossiemouth (GB)

1998 à 2015 Nightway, Oerland (N)

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page