top of page

Vietnam Airlines opte pour 50 B737 MAX !

Vietnam Airlines a sélectionné la famille B737 MAX pour étendre sa flotte de monocouloirs, avec un engagement à commander pour 50 B737-8 « MAX ». L'engagement a été annoncé lors d'une cérémonie de signature avec le président Joe Biden, le secrétaire d'État Antony Blinken, des responsables de la Maison Blanche et des dirigeants du gouvernement vietnamien ce lundi 11 septembre.

Partenariat

Les responsables américains et vietnamiens ont déclaré que cet engagement créerait des emplois dans les deux pays et renforcerait le partenariat économique bilatéral. S'appuyant sur la longue histoire de collaboration de Boeing avec l'industrie de l'aviation civile vietnamienne, la flotte de B737 MAX du transporteur soutiendra l'objectif du pays de devenir une plaque tournante de l'aviation de premier plan.


Au sein de Vietnam Airlines

La famille B737 MAX permettra à Vietnam Airlines de parcourir jusqu'à 6 480 km pour desservir des routes internationales et régionales de plus en plus populaires. Le transporteur exploite actuellement une flotte de 15 B787 jets Dreamliner et dessert plus de 50 destinations dans 17 pays. Membre de l'Alliance SkyTeam, les passagers voyageant sur Vietnam Airlines ou l'un de ses 18 partenaires peuvent gagner et échanger des miles contre des voyages vers 1 000 destinations dans le monde.


Boeing 737 MAX 8

Les avions de la famille B737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes profilées « winglets » conçues par Boeing, del’aménagement en cabine Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensionsdans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs. Le B737 MAX permet une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du B737 NextGeneration (NG) d’origine. Le B737 MAX augmente le rayon d’action du B737 NG en affichant une autonomie supérieure à 7’130 kilomètres (avec le B737 MAX 7).


Plus de 50 compagnies aériennes dans le monde exploitent plus de 900 avionsB737 MAX, avec plus de 1,4 million de vols payants totalisant plus de 3,5 millions d'heures de vol depuis fin 2020.

Depuis le lancement, plus de 100 clients dans le monde ont passé des commandes fermes pour plus de 5 600 avions B737 MAX. Le B737 MAX réduit la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20 % et a une empreinte sonore inférieure à celle des avions qu'il remplace. Les jets offrent un confort et une détente accrus aux passagers, avec des parois latérales sculptées modernes, un éclairage LED qui améliore la sensation d'espace et des compartiments de rangement supérieurs pivotants plus grands.


Photo : B737-8 MAX aux couleurs de Vietnam Airlines @ Boeing


192 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page