top of page

United Airlines sélectionne Airbus & Boeing !

Le transporteur United Airlines passe une double commande en complément auprès des deux avionneurs Airbus et Boeing. Cette dernière comprend un achat complémentaire de monocouloirs chez Airbus et un complément d’options long-courrier chez Boeing.

Plus de monocouloirs

La commande auprès d’Airbus comprend A321neo supplémentaires, soutenant ainsi l'initiative « United Next » de la compagnie aérienne visant à intégrer de nouveaux avions dans sa flotte et à standardiser et améliorer son réseau mondial. United avait précédemment commandé 50 A321XLR et 70 A321neo . Avec cette nouvelle commande, l'engagement d'achat direct de la compagnie aérienne auprès d'Airbus porte désormais sur 180 A321.

"Dès l'introduction de l'A321neo dans sa flotte dans les semaines à venir, United bénéficiera pleinement de la cabine Airspace d'Airbus, offrant une expérience exceptionnelle aux clients et au personnel de cabine, en parfaite adéquation avec l'initiative United Next", a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus. Officier et responsable international. "En ce qui concerne les opérations, le rendement énergétique de l'A321neo, sa moindre empreinte carbone et ses coûts de maintenance et d'exploitation réduits changeront la donne pour nos partenaires de United."

L'A321neo offre des performances environnementales supérieures avec les émissions de CO₂ par siège les plus faibles de sa catégorie. Son empreinte carbone nettement inférieure soutiendra United tout au long de son parcours visant à réduire ses émissions de CO₂.

L'avion A321neo de United sera doté de la cabine Airspace d'Airbus sans égal, qui comprend un espace d'accueil unique et les dernières technologies d'éclairage entièrement LED (qui contribuent à réduire le décalage horaire) ; nouveaux panneaux latéraux plus minces pour un espace personnel supplémentaire au niveau des épaules ; vues améliorées des fenêtres avec des cadres redessinés et des stores entièrement intégrés ; nouveaux grands compartiments supérieurs ; et des éléments supplémentaires pour améliorer l'expérience des passagers.

L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d'Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. En intégrant des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et plus de 20 % d'économies de carburant et de réduction des émissions de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. . À ce jour, plus de 5 400 A321neo ont été commandés par des clients du monde entier.


Le plus grand opérateur de « Dreamliner

En vue d’étendre sa flotte long-courriers, le transporteur exerce des options pour commander 50 avions Boeing B787-9 et obtenant 50 options supplémentaires. La nouvelle commande de « Dreamliner » offre à United une flexibilité supplémentaire alors que la compagnie aérienne modernise sa flotte mondiale au cours de la prochaine décennie.

"Nous construisons un avenir brillant chez United, et cette commande propulse notre plan United Next, déjà couronné de succès, dans la prochaine décennie et au-delà", a déclaré Scott Kirby , PDG de United. « Notre planification et notre concentration sur le long terme nous ont aidés à dépasser d'autres compagnies aériennes qui étaient restées immobiles. Je suis convaincu que notre stratégie est la bonne alors que nous continuons à ajouter de nouveaux avions plus gros pour tirer pleinement parti de nos opportunités croissantes de vols à l'échelle internationale. et au niveau national."

Avec 150 commandes fermes, United possède le plus grand carnet de commandes de « Dreamliner » jamais enregistré et est en passe de devenir le plus grand opérateur de B787 au monde. L'annonce d'hier soir fait suite à l'achat record de 100 B787 avions par la compagnie aérienne l'année dernière.


En tant que première compagnie aérienne à exploiter les trois modèles de la famille B787, la flotte existante de United comprend plus de 70 "Dreamliner". L'efficacité énergétique et la fiabilité du B787 offrent à United la flexibilité nécessaire pour exploiter son vaste réseau de routes mondiales.

L'efficacité et les performances améliorées du B787 réduisent la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 25 % par rapport aux avions qu'il remplace, selon la configuration. Le B787-9 a une autonomie mondiale qui permet aux transporteurs de parcourir jusqu'à 14 010 km tout en pouvant accueillir jusqu'à 296 passagers.

Le B787 est le gros-porteur le plus vendu de l'histoire avec plus de 1 800 commandes provenant de 87 clients, dont plus de 870 commandes répétées de 56 clients réguliers. L'année dernière, les clients ont passé près de 350 commandes et engagements pour la famille B787.


Photos : 1 A320neo United @ Airbus 2 B787-9 United @ Boieng





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page