top of page

SMBC Leasing augmente sa commande de B737 MAX !

La société de leasing SMBC Aviation Capital a annoncé ce matin une nouvelle commande portant sur 25 Boeing B737-8. Cette nouvelle commande porte le carnet de commandes de SMBC à 81 B737 MAX.

Forte demande

Comme d’autres sociétés de leasing, SMBC doit faire à l'augmentation de la demande de voyages dans le monde entier, les loueurs cherchent à élargir leur portefeuille de monocouloirs pour fournir aux compagnies aériennes des aéronefs plus économes en carburant, capables d'opérer sur différents réseaux de routes. Cette nouvelle commande confirme d’une part la reprise du marché passagers, mais également de la modernisation des flottes actuelles.


Le B737-8 MAX

Le B737-8 offre une flexibilité sur l'ensemble des réseaux des compagnies aériennes tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 20 % en moyenne. Chaque avion permettra d'économiser jusqu'à 8 millions de livres d'émissions de CO 2 par an par rapport aux avions qu'il remplace. Boeing a obtenu plus de 400 commandes de la famille B737 MAX en 2023. Le B737-8 peut accueillir de 162 à 210 passagers selon la configuration avec une autonomie de 3 500 milles marins et opère de manière rentable sur les liaisons court et moyen-courrier.


À propos de SMBC Aviation Capital Basée à l'IFSC à Dublin en Irlande, SMBC Aviation Capital est la deuxième plus grande société de location opérationnelle d'avions au monde en termes de nombre d'avions, avec une flotte détenue, gérée et engagée d'un peu moins de 900 avions. La société se concentre sur les types d'avions à fuselage étroit les plus avancés technologiquement et les plus économes en carburant, offrant ainsi à ses clients du monde entier les avions dont ils ont besoin pour développer avec succès leurs activités. Créée en 2001, la société a été acquise en 2012 par un consortium composé de deux des plus grandes sociétés japonaises, SMFG et Sumitomo Corporation.


Photo : B737-8 MAX aux couleurs de SMBC @ Boeing

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page