top of page

Salon de Dubaï, les commandes au 3ème jour !


Ethiopian commande 11 A350-900

Le transporteur phare d'Ethiopie, Ethiopian Airlines Group, a signé un protocole d'accord (MoU) pour 11 Airbus A350-900 supplémentaires à ajouter à sa flotte existante. Le dernier accord porte à 33 le carnet de commandes et l’engagement total d’Ethiopian Airlines pour l’A350, dont quatre A350-1000. Ethiopian Airlines exploite actuellement une flotte de 20 A350-900 et, grâce à cet engagement, elle confirmera sa position de plus gros client d'A350 en Afrique. La signature du protocole d'accord a eu lieu au salon aéronautique de Dubaï en présence du PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew, et du directeur commercial et responsable international d'Airbus, Christian Scherer.

Le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew, a déclaré : « Nous sommes ravis de prendre cet engagement pour 11 Airbus A350-900. En tant que compagnie aérienne axée sur le client, nous sommes particulièrement enthousiasmés par cette flotte car elle offre un confort supplémentaire aux passagers grâce à ses caractéristiques telles que la cabine la plus silencieuse de sa catégorie et son éclairage ambiant. Nous souhaitons élargir la taille de notre flotte en acquérant des avions dotés des dernières technologies pour offrir une expérience à bord pratique et mémorable à nos estimés passagers. »

L'A350 est l'avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde et le leader des vols long-courriers dans la catégorie des 300 à 410 places, volant efficacement sur tous les secteurs, des itinéraires court-courriers aux ultra-longs-courriers jusqu'à 9 700 nm. Sa conception épurée comprend des technologies de pointe, un aérodynamisme, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui, ensemble, offrent un avantage de 25 % en termes de consommation de carburant, de coûts d'exploitation et d'émissions de CO₂, ainsi qu'une réduction de 50 % du bruit par rapport à la génération précédente de concurrents. avion.



10 ATR72-600 pour Abelo

L'accord signé ce matin par le bailleur comprend une commande ferme de 10 ATR 72-600 et des options pour 10 autres aéronefs. Abelo, l'un des principaux loueurs de turbopropulseurs, et le premier constructeur d'avions régionaux ATR, ont signé un accord pour une commande ferme de 10 ATR 72-600, ainsi que des options pour 10 autres. L'engagement continu d'Abelo à adopter la dernière technologie de pointe en matière de turbopropulseurs. Notamment, en juillet 2022, Abelo avait passé une commande de 10 ATR 72-600 et confirmé un accord pour 10 ATR 42-600S version à décollage et atterrissage courts. Ces avions supplémentaires permettront aux loueurs de répondre à la demande croissante de liaisons aériennes régionales efficaces, rentables et fiables dans le monde entier, tout en favorisant la transition vers une aviation responsable.


Nathalie Tarnaud Laude, Directrice Générale d'ATR, a ajouté : « Avec un total de 30 ATR commandés, l'engagement continu d'Abelo envers ATR témoigne de la forte demande du marché pour des turbopropulseurs économes en carburant et rentables. Grâce à leur polyvalence, leurs faibles coûts d’exploitation et leurs émissions de CO2 réduites, ils constituent l’épine dorsale de nombreuses compagnies aériennes régionales dans le monde. Notre relation solide avec Abelo repose sur des objectifs et des visions communes, ainsi que sur notre reconnaissance commune de la grande proposition de valeur des turbopropulseurs d’aujourd’hui et de demain. Nous resterons déterminés à fournir à Abelo les solutions les plus innovantes pendant longtemps. »



Photos : 1 A350-900 Ethiopian Airlines @ Airbus 2 ATR-72-600 Abelo @ ATR Aircraft

3 279 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page