top of page

Royal Brunei Airlines continue sur le B787 !

Salon aéronautique de Singapour, la compagnie Royal Brunei Airlines annoncé aujourd'hui l'achat par de 4 Boeing B787 « Dreamliner » pour renouveler sa flotte de gros-porteurs. 

B787-9 aux couleurs de la Royal Brunai Airlines@ Boeing

Le choix

Le transporteur a porté son choix sur la version B787-9 afin de soutenir la stratégie de croissance à long terme de la compagnie aérienne, ses objectifs de développement durable et l'accent mis sur le confort des passagers.


"L'arrivée prochaine du B787-9 Dreamliner symbolise une avancée audacieuse dans notre quête continue vers l'innovation et l'excellence", a déclaré Sabirin bin Haji Abdul Hamid, PDG de Royal Brunei Airlines. "Royal Brunei Airlines exploite le 787-8 depuis 10 ans et cette commande garantira que nous continuerons à proposer un produit dont nos clients apprécient. Dans notre effort constant pour offrir un service inégalé assorti aux normes de sécurité les plus élevées à nos clients, la nouvelle flotte nous permettra d'exploiter le potentiel de nouveaux domaines de croissance, renforçant ainsi notre attrait sur le marché et nous permettant d'offrir une expérience de voyage supérieure à nos clients. »


Précurseur

Royal Brunei Airlines a été le premier transporteur d'Asie du Sud-Est à exploiter le B787 « Dreamliner » il y a plus de dix ans. Avec cette commande de B787-9, finalisée en février et qui sera publiée sur la page Commandes et livraisons de Boeing, la compagnie aérienne peut transporter plus de passagers et de fret plus loin tout en fonctionnant plus efficacement.

Royal Brunei Airlines exploite actuellement 5 B787-8, desservant des destinations en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et au Royaume-Uni. Le B787-9, qui peut transporter près de 20 % de passagers en plus que le B787-8 et parcourir 14 010 km (7 565 milles marins), répondra aux besoins croissants en capacité du transporteur sur ces liaisons moyen et long-courrier.


La demande des gros-porteurs

Les perspectives du marché commercial de Boeing pour 2023 prévoient une croissance annuelle de la flotte de 6,9 % et près de 4 300 avions seront livrés en Asie du Sud-Est au cours des 20 prochaines années. La dernière commande de B787 de Royal Brunei Airlines met en évidence la demande croissante de gros-porteurs en Asie du Sud-Est.


A propos du B787

Les caractéristiques de confort améliorées de la famille B787 incluent un air plus humide et pressurisé à une altitude cabine inférieure, ainsi qu'une technologie qui lutte contre les turbulences. La famille B787 « Dreamliner » réduit également la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 25 % par rapport aux avions qu'elle remplace.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page