top of page
Photo du rédacteurAvia news

Premier B737-8 MAX pour Cabo Verde Airlines !

Le transporteur Cabo Verde Airlines a réceptionné son premier avion à réaction B737-8 MAX économe en carburant. Le B737-8 de la compagnie aérienne reconnectera la diaspora capverdienne et stimulera le tourisme pour la nation insulaire d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud.

"C'est un moment important pour Cabo Verde Airlines. Avec l'ajout du Boeing 737-8, nous continuons d'étendre notre flotte aux niveaux d'avant la pandémie », a déclaré Sara Pires, PDG et présidente de Cabo Verde Airlines. "La livraison d'un avion doté des capacités du 737-8 nous permet de répondre à la demande croissante de voyages vers notre pays archipel au carrefour de quatre continents."


A propos de Cabo Verde Airlines

Cabo Verde Airlines relie quatre continents avec des vols sans escale depuis ses hubs de Praia et Sal. Le B737-8 s'inscrit dans la nouvelle stratégie de relance « décollage » de la compagnie aérienne. Il vise à renouveler sa flotte et à étendre son réseau aux routes précédemment exploitées suite à la pandémie. Basé à Praia, TACV Cabo Verde Airlines (VR) est le transporteur national du Cap-Vert. Il opère depuis ses hubs à l'aéroport international Amílcar-Cabral (SID) et à l'aéroport international Nelson Mandela de Praia (RAI). L'aéroport international Cesária-Évora (VXE) et l'aéroport de Lisbonne-Portela (LIS) sont des villes principales. La compagnie aérienne vole vers environ 25 destinations : sept domestiques, ainsi que des aéroports au Brésil, dans les îles Canaries, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, au Sénégal, en Espagne et aux États-Unis. TACV Cabo Verde Airlines a une flotte de six avions uniquement équipés d'une classe économique.


Boeing 737 MAX 8

Les avions de la famille B737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes profilées « winglets » conçues par Boeing, de l’aménagement en cabine Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs. Le B737 MAX permet une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du B737 Next-Generation (NG) d’origine. Le B737 MAX augmente le rayon d’action du B737 NG en affichant une autonomie supérieure à 7’130 kilomètres (avec le B737 MAX 7).


La famille B737 MAX comprend quatre appareils dont les capacités maximums en nombre de passagers sont les suivantes : le B737 MAX 7 (172 sièges), le MAX 8 (210 sièges), le MAX 9 (220 sièges) et le MAX 10 (230 sièges).


Plus de 50 compagnies aériennes dans le monde exploitent plus de 900 avions B737 MAX, qui ont effectué plus de 1,4 million de vols payants totalisant plus de 3,5 millions d'heures de vol depuis fin 2020.


Photo : B737-8 MAX aux couleurs de Cabo Verde Airlines @ Boeing


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page