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Première livraison de Sukhoi Su-34 pour l’année !

La force aérienne et spatiale russe (VKS) a réceptionné le premier lot d’avions de combat Sukhoi Su-35 NVO/M « Fullback » pour 2025.

Su-34 NVO/M lors de la livraison @ UAC


Deux par trimestre

L'UAC a livré un lot de nouveaux chasseurs d'attaque Su-34 NVO/M de série au ministère de la Défense russe. Il s'agit du premier lot de Su-34 NVO livré en 2025. La production des Su-34 est effectuée à l'usine de l'Association de production aéronautique de Novossibirsk de la United Aircraft Corporation. La capacité de l'usine lui permet de livrer deux avions de ce type une fois par trimestre, ce qui permet de remplacer partiellement les appareils perdus et utilisés activement dans la guerre contre l'Ukraine.

Avant leur livraison, les chasseurs-bombardiers subissent un cycle complet d'essais en usine afin de confirmer les performances de vol et la fiabilité du système.

Selon Yuriy Slyusar, PDG de l'UAC, l'usine s'efforce actuellement d'augmenter sa production, car toutes les usines de l'UAC participant à la commande de défense de l'État ne ralentissent pas leur production.

 

La nouvelle version Su-34 NVO/M

La nouvelle version « NVO » ou nommée « M » au sein de l’Otan a subi une modernisation en profondeur. Les systèmes de radar, de visée et de communication seront améliorés. La gamme de munitions guidées est considérablement élargie. Les capacités de guerre électromagnétique (GE) sont également étendues avec l'introduction de nouveaux points d'emport. En détails, le Su-34 NVO est doté d’un nouveau radar, d’une nouvelle avionique, d’une gamme étendue de missiles et de trois nouvelles nacelles ventrales de reconnaissance qui faisaient défauts, soit la nacelle (UKR-RL) radar à détection latérale M402 Pika-M, la nacelle électro-optique (UKR-OE) Antrakt-TV et le scanner infrarouge M433 Raduga-VM, ainsi que la nacelle radar (UKR-RT) M400A dérivée du Fraktsiya-4 développé pour le TU-214R.


L’avion dispose désormais du système de brouillage numérique Khibiny L175V / KS418 grâce auquel l'avion peut être utilisé comme un brouilleur de combat aérien. Les deux radars avant et arrière dont le nouveau Kopyo DL sont couplés aux nacelles et sont capables de capturer et de surveiller de façon continue plusieurs cibles simultanément. Pour sa défense, le Su-34NVO est maintenant doté de missiles air-air R-77 ou R-73. L’avion emporte par exemple la nouvelle bombe PBK-500U planante à fragmentation inertielle et guidée par satellite pour détruire les véhicules blindés et les bâtiments ennemis, et la nouvelle KAB-1500S-E (UBAP1500) équipée d'un système de guidage combiné basé sur la navigation inertielle et par satellite, le principe « tir et oublie ».


En route pour rejoindre le site de déploiement@ UAC


Le Sukhoi Su-34 NVO/M « Fullback »

Le Sukhoi 34 NVO/M « Fullback » peut attaquer des cibles terrestres, maritimes et aériennes, de jour comme de nuit et par tous les temps, en utilisant l’ensemble des types de munitions en service en Russie. En termes de capacités opérationnelles, il s'agit d'un appareil de génération 4+. Son système de sécurité active avec les nouveaux ordinateurs fournit des capacités supplémentaires pour le pilote et le navigateur, pour effectuer des bombardements précis et à manœuvrer sous le feu ennemi. L’excellente aérodynamique de l’avion, les grands réservoirs de carburant de capacité interne, la nouvelle génération de moteurs plus économe en carburant, dotée d’une commande numérique. Le Su-34 de bombardement tactique se trouve très proche de la catégorie de bombardier stratégique de classe moyenne. Le Su-34 dispose également d’un système de communication et du système d'échange d'informations de type liaison 16 (Link 16) lui permettant une interface avec des troupes terrestres et des navires de surface, ainsi qu’avec d’autres aéronefs. Les caractéristiques du Su-34 incluent un rayon d’action jusqu'à 4 000 km en convoyage, une vitesse maximale de 1 900 km/h et une charge utile de jusqu'à 8 tonnes. L'espace entre les sièges du cockpit permet de se coucher dans le couloir, le cas échéant. Un office et un WC sont situés derrière les sièges de l'équipage.

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