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Plus d’Hélicoptères H145 pour les britanniques !

Le ministère britannique de la Défense a 6 hélicoptères Airbus H145 supplémentaires en vue de la prochaine étape du renouvellement de sa flotte rotative et de la réduction du nombre de types différents en service.


L'H145 @ Airbus


Déployé à Chypre

Le nouvel aéronef sera déployé à Chypre principalement pour des tâches d'intervention d'urgence et à Brunei pour soutenir l'entraînement militaire britannique à la guerre dans la jungle et remplacera les Airbus Puma qui remplissent actuellement ces fonctions.Lenny Brown, directeur général d'Airbus Helicopters au Royaume-Uni, a déclaré : « Nous félicitons le ministère de la Défense pour cette acquisition intelligente qui fournit simultanément un hélicoptère de taille adaptée aux besoins de Chypre et de Brunei, représente une excellente valeur pour le contribuable britannique et constitue une autre étape clé dans le rationalisation des types dans la flotte d’hélicoptères de transport. »


La modernisation

Les nouveaux hélicoptères seront livrés l'année prochaine et serviront en parallèle avec 29 H135 et sept H145 à la Defense Helicopter Flying School qui forme tous les pilotes militaires britanniques dans le cadre du MFTS de la RAF Shawbury. La flotte élargie de H145 permet de réaliser des économies sur les coûts de support et de réduire considérablement le temps de formation de conversion des pilotes.La dernière version du H145 le plus vendu d'Airbus ajoute un rotor innovant à cinq pales au H145 multimission, augmentant ainsi la charge utile de l'hélicoptère de 150 kg. La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans roulement facilite les opérations de maintenance, améliore la facilité d'entretien et la fiabilité, et améliore le confort de vol des passagers et de l'équipage.Dans le monde, plus de 1 675 hélicoptères de la famille H145 sont en service, totalisant plus de 7,6 millions d'heures de vol. Propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E, le H145 est équipé d'un contrôle moteur numérique à pleine autorité (FADEC) et de la suite avionique numérique Helionix. Il comprend un pilote automatique 4 axes hautes performances, augmentant la sécurité et réduisant la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l'hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie, tandis que ses émissions de CO2 sont les plus faibles parmi ses concurrents.L'avionique Helionix génère des économies significatives dans la formation des pilotes en raison des points communs entre les différents types d'Airbus, notamment le H135 et le H175M.

 

 

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