top of page

Pattaya Airways accepte l'ATR72-500 Freighter !

La nouvelle petite compagnie aérienne Pattaya Airways a réceptionné le premier des d 2 ATR 72-500 F « Freighter ». Les avions sont loués auprès de la société ACIA Aero Leasing (« ACIA »).


Réception du premier ATR 72-500 F @ PA

 

 La Livraison

Pattaya Airways a pris livraison de l'avion (MSN745) le 24 avril dernier et réceptionnera le second appareil  (MSN742) durant le mois de mai.

 

« Nous sommes très heureux de pénétrer un nouveau marché en plaçant notre premier avion en Thaïlande et en fournissant au groupe Pattaya son premier avion. Pattaya Airways dispose d'un plan commercial solide pour capitaliser sur la demande croissante de fret national et régional en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, en complément de ses activités et infrastructures logistiques existantes », a déclaré Mick Mooney, PDG d'ACIA. "Nous continuons de constater une forte demande pour l'ATR 72 cargo et nous sommes impatients de placer d'autres avions cargo dans cette région dans un avenir proche."

 

« Le groupe Pattaya a une solide présence dans de nombreux secteurs de l'aviation en Thaïlande et nous avons décidé de développer davantage notre activité en lançant notre propre compagnie aérienne, Pattaya Airways. L'ATR est la solution idéale pour répondre aux besoins croissants de fret national et régional et nous apprécions beaucoup le soutien que nous avons reçu d'ACIA Aero Leasing alors que nous établissons notre nouvelle opération aérienne », a déclaré Tosaporn Asunee, président de Pattaya Airways.

 

Le transporteur Pattaya Airways est dans la phase finale de sécurisation de son AOC en Thaïlande et prévoit de démarrer ses opérations au quatrième trimestre 2024. La compagnie aérienne tout-cargo exploitera une gamme de vols intérieurs en Thaïlande avec des services supplémentaires vers l'Asie du Sud-Est voisine.


La soute de l'ATR 72-500F @ PA

 

L’ATR 72-500 Freighter

L'ATR 72-500, construit par le consortium franco-italien Avions de Transport Régional et mis en service pour la première fois en 1997, est un avion conçu pour des vols court courrier de 74 passagers, par exemple sur la ligne sans escale de Berlin à Milan. Il est particulièrement adapté aux chartes de groupe flexibles.

L'ATR 72-500 est une machine à courte distance utilisée dans le monde entier, qui se caractérise par son économie et sa très bonne disponibilité d'espace. La conception aérodynamique très favorable des rotors à six pales réduit considérablement les émissions sonores à l'intérieur. Il en résulte des opérations devol très silencieuses, ce qui est particulièrement important pour les voyageurs VIP qui doivent se concentrer sur les affaires pendant le vol. Avec une distance de roulage au décollage de seulement 1 220 m, l'ATR 72-500 peut également atterrir et décoller dans des aéroports régionaux plus petits. Elle apporte de nombreuses améliorations par rapport aux versions précédentes : rayon d'action supérieur, masse maximale au décollage plus élevée, amélioration du cockpit. Le principal changement provient cependant de la motorisation puisque l'avion utilise à présent le PW127F puis le PW127M à partir de 2007. Ce dernier est identique au PW127F si ce n'est qu'il entraine une hélice à six pales et non plus quatre comme dans les versions précédentes 8.365 livrés. Avec plus de 110 cargos convertis volant, ATR est devenu la référence dans le domaine Catégorie de 5 à 9 tonnes. La technologie éprouvée d’ATR, économie imbattable et large section transversale en font l'avion de choix pour le fret général et les transporteurs express dans le segment régional. Plusieurs STC de conversion de cargo et suffisamment. La matière première ATR 72-500 garantit un rendement attractif proposition économique pour les opérateurs.

 

À propos de Pattaya Aviation et Pattaya Airways

Pattaya Aviation est une société privée avec de nombreux intérêts commerciaux existants dans un large spectre de l'industrie aéronautique. La branche Aviation du groupe Pattaya a été fondée en 2015 et s'est développée rapidement pour devenir le principal fournisseur de services d'assistance au sol en Thaïlande. La société propose une gamme de services aéroportuaires à travers le traitement des passagers, les opérations aériennes, les services de rampe, les services de fret, le nettoyage des cabines d'avion, les services de salon, les services GSE, les vols privés et charters. Le Groupe compte plus de 3 000 collaborateurs et son siège est à Bangkok.

 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page