top of page

Nouveau simulateur de F-16 pour Taïwan !

Dans le cadre de la modernisation de la flotte d’avions de combat Lockheed Martin F-16 de l’armée de l’air taïwanaise( ROCAF) cette dernière a commandé un nouveau simulateur de vol.

Simulateur de F-16 @ CAE


Le contrat

La société CAE a reçu un contrat de de près de 70 millions de dollars pour soutenir le programme F-16 Block 70 pour l'armée de l'air de Taiwan. Les travaux seront effectués à Arlington, au Texas, et devraient être achevés d'ici le 29 août 2028 avec l’installation et la mise en service sur l’île. Le nouveau simulateur viendra épauler la livraions des nouveaux F-16 destiné à Taïwan. Le pays a commandé 66 avions de combat F-16 Block 70 (F-16V) aux États-Unis dans le cadre d'un accord FMS de 2019 dans le cadre de ses efforts pour moderniser son armée de l'air. Le Block 70 est la variante F-16 la plus avancée, dotée d'un radar AESA AN/APG-83, d'une avionique améliorée, de systèmes de guerre électronique avancés et d'une capacité de survie améliorée.


Simulateur de F-16

Ces simulateurs reproduisent l'expérience, les procédures, les systèmes et l'environnement de mission du F-16 Block 70/72 Viper pour la formation au sol des pilotes et des équipages. Ils permettent aux pilotes de F-16 Viper de s'entraîner dans des scénarios sûrs et reproductibles, avant et pendant leurs heures de vol réelles.

 

Ces simulateurs offrent une simulation haute fidélité du cockpit, de l’avionique, des capteurs et de l’armement du F-16 Block 70. Ils permettent aux pilotes de s’entraîner aux procédures de vol normales, aux tactiques de combat, aux interventions d’urgence, au vol aux instruments et aux profils de mission sans utiliser d’avion réel.

Simulateur F-16 @ CAE


Les systèmes de simulation et d'entraînement CAE F-16 Block 70 comprennent des simulateurs de mission complète, des simulateurs de tactiques d'armement et des postes de commande pour instructeurs.

 

Le simulateur de mission complète est une réplique grandeur nature du cockpit, dotée des mêmes commandes, écrans et interface que l'appareil Block 70. Il offre des affichages visuels immersifs, tels qu'un dôme ou tout autre système haute résolution, pour une vision panoramique et des environnements extérieurs réalistes.

 

Les simulateurs de mission complète proposent également des simulations haute fidélité de la dynamique de vol et de l'environnement tactique, incluant des capteurs réalistes, la guerre électronique et le comportement des systèmes d'armes.

 

Le simulateur de tactiques d'armement comprend un poste de pilotage dédié à l'entraînement au tir et aux tactiques. Généralement moins coûteux que les systèmes à dôme complet, il est destiné à l'entraînement spécifique ou complémentaire.

 

Le poste de commande pour instructeurs permet aux instructeurs de configurer des scénarios, d'introduire des menaces ou des pannes, de contrôler les performances et de débriefer les stagiaires.

 

Ces simulateurs reproduisent l'avionique, les commandes de vol, le radar, l'armement, les contre-mesures et les capteurs du F-16 Block 70, reflétant ainsi le comportement réel de l'appareil. Connectés en réseau, ils permettent la mise en œuvre de tactiques d'escadron, la coordination des missions, la simulation d'adversaires et l'entraînement interarmées.

 

Ils offrent des environnements météorologiques, d'éclairage, de terrain et de menaces ajustables, et prennent en charge les systèmes de vision nocturne et de visée sur casque compatibles avec les dispositifs de vision nocturne et les systèmes de visée intégrés au casque.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page