top of page

Luxair a choisi le B737 MAX !

Le transporteur Luxair louera initialement deux B737-8 « MAX » dont la livraison est prévue pour l'été, garantissant ainsi à la compagnie aérienne d'offrir à ses clients une capacité et une connectivité accrues vers davantage de destinations pour la saison estivale chargée. Il a également passé une commande directe pour deux B737-8 « MAX ».

En route vers l’avenir

"Aujourd'hui est une bonne journée pour Luxair, notre personnel et nos clients estimés. Luxair a fait un grand pas vers la sécurisation de son rôle de compagnie aérienne de qualité du Luxembourg et de la Grande Région", a déclaré Gilles Feith , PDG de Luxair. Avec ce choix, la compagnie va pouvoir débuter une nouvelle histoire qui marque que le début du voyage pour assurer l'avenir à long terme de Luxair.

Cette décision va permettre à la petite compagnie Luxair du Grand-duché du Luxembourg basée à l'aéroport de Luxembourg-Findel d’avancer dans son développement. En 2022, la compagnie possédait 19 avions desservant 85 destinations, principalement en Europe et dans le nord de l'Afrique ainsi qu'au Moyen Orient.

Le B737-8 offrira de la flexibilité sur l'ensemble du réseau de Luxair tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 20 % et, en moyenne, chaque avion économisera jusqu'à huit millions de livres d'émissions de CO 2 par an par rapport aux avions qu'il remplace.


B737-8 « MAX »

Le B737 « MAX » offre une efficacité accrue, des performances environnementales améliorées et un confort accru pour les passagers sur le marché des monocouloirs. Intégrant des ailettes de technologie avancée et des moteurs efficaces, le B737 « MAX » offre une excellente économie, réduisant la consommation de carburant et les émissions de 20 % tout en produisant une empreinte sonore 50 % inférieure à celle des avions qu'il remplace. De plus, le B737 « MAX » offre des coûts de maintenance de la cellule jusqu'à 14 % inférieurs à ceux de la concurrence. Les passagers apprécieront l'intérieur Boeing Sky, mis en valeur par des parois latérales et des fenêtres sculptées modernes, un éclairage LED qui améliore la sensation d'espace et des bacs de rangement supérieurs pivotants plus grands.


Photo : B737-8 « MAX » aux couleurs de Luxair @ Boeing



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page