top of page

Les PC-21 espagnols au complet !

L’avionneur suisse Pilatus a célébré fièrement l’achèvement des livraisons des PC-21 à l’Academia General del Aire et le jalon du million d’heures de vol de l’académie. Avec cette livraison finale, l’Espagne devient le plus grand opérateur de PC-21 en Europe.

ree

PC-21 espagnols @ FAE


Satisfaction des Espagnols

L’Espagne est convaincue par le PC-21. Depuis l’été 2022, ses futurs pilotes militaires s’entraînent avec le système d’entraînement le plus avancé au monde par Pilatus. Après une phase de négociation très professionnelle, l’Armée de l’air espagnole a désormais commandé 16 autres PC-21 pour renforcer la formation des pilotes avec des avions d’entraînement Pilatus supplémentaires. La bande passante d’entraînement du PC-21 sera également élargie : à l’avenir, le PC-21 sera également utilisé pour la formation élémentaire en plus de la formation de base.


Le lieutenant-colonel Ildefonso Martínez-Pardo González, commandant du groupe des opérations aériennes de l’Academia General del Aire (AGA), a commenté : « Aujourd’hui utilisé par l’Armée de l’air et de l’espace espagnole, le système intégré de formation PC-21 dépasse largement nos attentes. Sa propulsion fiable et efficace, son aérodynamique, ses systèmes de sécurité et son avionique font du PC-21 un instructeur très polyvalent, capable d’exécuter toutes les phases de l’entraînement au vol, des plus élémentaires aux plus avancées. Notre relation avec Pilatus a été exceptionnelle tout au long de la période et un facteur clé pour une mise en œuvre réussie. L’excellente collaboration, le professionnalisme et le travail d’équipe de tous les acteurs impliqués au cours des trois dernières années nous ont permis de lancer ce cours de formation PC-21 en un temps record sans interruption de la formation. »

 

PC-21 & Simulateurs

14 PC-21 équipent l’Academia General del Aire (AGA) à San Javier. Deux PC-21 supplémentaires ont été livrés au Centro Logístico de Armamento y Experimentación (CLAEX). Ces deux PC-21 sont utilisés pour des activités expérimentales, d’essais en vol et de recherche et développement. L’appareil est basé à Torrejón, près de Madrid. Le pack comprend également un simulateur PC-21, deux simulateurs de procédures de cockpit, des systèmes supplémentaires de planification et de débriefing de mission ainsi qu’un logiciel de formation des pilotes.


Rappel

En janvier 2020, Pilatus s’est vu attribuer un contrat de plus de 200 millions d’euros (214 millions de dollars) pour fournir à l’Armée de l’air espagnole 24 PC-21, incluant pièces détachées et simulateurs. Les livraisons ont été achevées en juin 2022. Le nouveau contrat signé avec la Dirección General de Armamento y Material (DGAM) fait de l’Espagne le plus grand opérateur de PC-21 en Europe.

ree

Pleine satisfaction pour l'avion suisse @ FAE


PC-21, le système d'entraînement très efficace

Face à la pression croissante sur le financement de l’armée de l’air, le PC-21, entièrement nouvellement développé, offre une plateforme très efficace et intelligente pour former les pilotes de jets. Pour répondre à toutes les attentes, le PC-21 dispose d’équipements et de fonctionnalités de performance extrêmement élevés. Ils permettent au turbopropulseur monomoteur d’accomplir une gamme de missions auparavant réservées exclusivement aux jets. Le PC-21 est bien plus rentable et économe en carburant à exploiter qu’un avion d’entraînement à réaction. L’expérience avec les clients existants du PC-21 montre qu’avec le Pilatus Training System, le coût de la formation d’un futur pilote militaire peut être réduit de plus de 50 %.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page