top of page

Les F-16 polonais dotés du pod MS-110 !

La Pologne a passé commande de la nouvelle nacelle de reconnaissance multispectrale MS-110 qui viendra équiper sa flotte d’avions F-16.

Image de synthèse f-16 avec le MS-110 ventral @ Raytheon


La commande

Raytheon a remporté un contrat de 197 millions de dollars auprès du Centre de gestion du cycle de vie de l'US Air Force pour le système de reconnaissance multispectrale MS-110. Ce contrat couvre la production, l'intégration des aéronefs et le soutien technique pour l'armée de l'air polonaise, faisant de la Pologne le premier membre de l'OTAN et la quatrième force aérienne au monde à acquérir cette capacité.

L'accord porte sur sept nacelles de reconnaissance avancées, dotées de matériels et de logiciels sophistiqués qui exploitent l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour traiter des images de jour comme de nuit, couvrant une vaste zone et à longue portée.

 

Raytheon MS-110

Le Raytheon MS-110 représente la nouvelle génération de système de reconnaissance aéroporté bi-bande DB-110, offrant une couverture d'imagerie de jour comme de nuit, à grande échelle et à longue portée. Le MS-110 est la seule nacelle de reconnaissance américaine pour avions de chasse actuellement proposée à l'international.

La MS-110 offre un avantage en matière de renseignement par rapport aux systèmes existants grâce à l'utilisation de :

 

Imagerie multispectrale dans plusieurs bandes visuelles et infrarouges

Couverture commune de toutes les bandes.

Amélioration de la couverture de zone à longue distance de tir.

Système de reconnaissance aéroporté multispectral MS-110 à qualité d'image améliorée (NIIRS)

Logiciel d'exploitation d'images conçu pour tirer rapidement parti des caractéristiques uniques des images MS-110.

Réduction des délais entre la prise de vue et l'acquisition d'images grâce à l'exploitation rapide d'images multispectrales via une liaison de données à haut débit en temps réel.

 

L'imagerie multispectrale est définie comme des données de capteurs collectées simultanément à partir de trois régions spectrales. La même scène est représentée dans tous les groupes les bandes spectrales, avec chaque spectre image à laquelle une couleur d'affichage a été attribuée et superposés pour former un multispectral image composite. 

Le MS-110 permet à l'utilisateur final de voir les couleurs réelles et de faire la distinction entre

les caractéristiques subtiles d'une cible qu'une image en niveaux de gris traditionnelle ne peut pas révéler. Plus important encore, en combinant trois bandes sélectionnées en certaines vues composites. Les analystes acquièrent une connaissance unique des scènes individuelles, permettant des opérations militaires importantes et des applications analytiques connexes.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page