top of page

Le Musée Clin d’Ailes fête ses 20 ans d’existence !

Le musée de l'aviation militaire de Payerne, « Clin d'Ailes » présente l'aéronautique militaire suisse de la deuxième moitié du xxème siècle. Du Vampire au Mirage III, en passant par le Venom et le Hunter, autant de belles et performantes machines exprimant les rapides progrès en matière d'aérodynamisme, des matériaux utilisés et des systèmes d'armes. L'exposition comprend dix avions et deux hélicoptères, ainsi que des simulateurs, des réacteurs, des armes et des sièges éjectables.

Merci aux bénévoles

Notre Musée fonctionne essentiellement grâce et avec des bénévoles. La présence de ces derniers est essentielle pour la bonne marche des expositions, accueil du public, entretien, aménagement. C’est grâce à toutes ces bonnes volontés et la passion qui les anime que le Musée peu ainsi accueillir entre 8’000 et 10’000 visiteurs par année et sert de cadre à de nombreux évents.


Journées anniversaires

Pour ce jubilé, point de grandes festivités, mais deux journées "spéciales" :


Samedi 25 mars de 10h30 à 17h00

Dimanche 26 mars de 13h30 à 17h00


Durant ces deux journées, diverses activités avec notamment les Radio-amateurs du musée qui proposeront des activités pour les plus jeunes.

Tous les simulateurs seront en fonction, dont le tout nouveau simulateur F/A-18 unique en Suisse !







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page