top of page

Le groupe Saudia commande 105 A320neo !

Hier,  le groupe Saudia, représenté par Saudia, la compagnie aérienne nationale du Royaume d'Arabie Saoudite et flyadeal, la compagnie low-cost du groupe, a signé une commande ferme portant sur 105 avions supplémentaires de la famille A320neo. La commande comprend 12 A320neo et 93 A321neo. Cela porte le carnet de commandes d'avions Airbus du groupe Saudia à 144 avions de la famille A320neo.



La transaction

L'accord a été annoncé lors du Future Aviation Forum à Riyad en présence de SE Saleh bin Nasser AIJasser, ministre des Transports et des Services logistiques du Royaume d'Arabie Saoudite, SE Engr. Ibrahim Al-Omar, Directeur Général du Groupe Saudia et Benoît de Saint-Exupéry, Vice-Président Exécutif Ventes de l'activité Avions Commerciaux.

 

SEM Ing. Ibrahim Al-Omar, directeur général du groupe Saudia , a déclaré : « L'Arabie saoudite a des objectifs opérationnels ambitieux pour répondre à la demande croissante. Nous augmentons la capacité des vols et des sièges sur plus de 100 destinations existantes sur quatre continents, avec des plans d'expansion supplémentaire. Saudi Vision 2030 attire chaque année davantage de visites, de touristes, d'entrepreneurs et de pèlerins. Cela a motivé notre décision de conclure cet accord important, qui créera des emplois, augmentera le contenu local et contribuera à l'économie nationale.

 

« Les nouveaux appareils de la famille A320neo joueront un rôle essentiel dans la contribution à l'ambitieux plan Vision 2030 de l'Arabie Saoudite », a déclaré Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de l'activité Avions commerciaux . "Cela permettra à la stratégie du groupe Saudia de faire progresser les capacités aéronautiques du Royaume tout en permettant aux deux compagnies aériennes de bénéficier de l'efficacité exceptionnelle de la famille A320neo, de sa rentabilité supérieure, du plus haut niveau de confort des passagers ainsi que d'une consommation de carburant et d'émissions réduites."

 

L'Arabie saoudite crée des opportunités sans précédent pour l'aviation mondiale grâce à la stratégie nationale saoudienne du tourisme, qui vise plus de 150 millions de touristes d'ici 2030. Cette commande avec Airbus jouera un rôle important dans le renforcement de l'ambition du Royaume de devenir l'une des principales destinations touristiques mondiales.

 

 A propos de la famille A320

La famille A320 est l'avion monocouloir le plus populaire au monde, ayant remporté plus de 18 000 commandes auprès de plus de 300 clients sur tous les marchés. L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d'Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. En intégrant des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et au moins 20 % d'économies de carburant et de CO2 par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. Comme tous les avions Airbus, l’ensemble de la famille A320 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise à ce que tous ses avions soient capables de fonctionner avec jusqu'à 100 % de SAF d'ici 2030.

 

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page