Korean air opte pour l'A350F !
- Avia news
- il y a 9 minutes
- 2 min de lecture
Korean Air est devenu un nouveau client pour le seul et unique gros cargo au monde, suite à la conversion de sept de ses commandes existantes d'avions passagers A350-1000 en A350F.

Le choix
« Korean Air est l'un des plus grands transporteurs de fret au monde », a déclaré Benoît de Saint-Exupéry, directeur général adjoint des ventes d'Airbus pour la division Avions commerciaux. « L'intégration de l'A350F à sa flotte témoigne donc de la reconnaissance des performances exceptionnelles de cet appareil. L'A350F offrira à Korean Air la solution la plus performante sur le segment des gros porteurs cargo. »
L'A350F
L'A350F est doté de la plus grande porte cargo de pont principal du secteur, et sa longueur et sa capacité de fuselage sont optimisées pour les palettes et conteneurs standard. Plus de 70 % de sa structure est composée de matériaux de pointe, ce qui lui confère une masse au décollage inférieure de 46 tonnes à celle de ses concurrents. L'A350F est également le seul avion cargo à respecter pleinement les normes d'émissions de CO₂ renforcées de l'OACI, qui entreront en vigueur en 2027.
Actuellement en développement, l'A350F pourra transporter une charge utile allant jusqu'à 111 tonnes et aura une autonomie de 4 700 milles nautiques (8 700 kilomètres). Équipé des moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 de dernière génération, cet appareil permettra de réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone jusqu'à 40 % par rapport aux avions de la génération précédente offrant des capacités de charge utile et d'autonomie similaires.
Fin septembre 2025, la famille A350 gros-porteurs de dernière génération avait enregistré 1 445 commandes auprès de 63 clients dans le monde entier, dont 65 pour le tout nouveau A350F auprès de 10 transporteurs de fret et d’un loueur.



