top of page
Photo du rédacteurAvia news

Japan Airlines opte pour le B737 MAX !

Le transporteur japonais Japan Airlines (JAL) commande un total de 21 avions Boeing B737-8 « MAX » pour renforcer son réseau national et régional alors que le trafic passagers continue de revenir aux niveaux d'avant la pandémie. JAL a l'intention de commencer à introduire les avions dans sa flotte à partir de 2026.

Autonomie & efficacité énergétique

Le B737 MAX offrira à JAL une plus grande autonomie et une plus grande efficacité énergétique, réduisant à la fois la consommation de carburant et les émissions de carbone de 15 % par rapport aux avions que la compagnie aérienne remplace. De plus, le B737 MAX est un avion plus silencieux, créant une empreinte sonore nettement inférieure à celle des avions qu'il remplace.

"Nous sommes ravis de sélectionner le Boeing 737-8, membre de la toute dernière famille 737 MAX, pour remplacer nos Boeing 737-800, qui constituent la plus grande partie de la flotte du groupe JAL", a déclaré Yuji Akasaka, président de JAL. "Nous sommes impatients de transporter nos passagers dans le plus grand confort et sécurité et de nous rapprocher de nos objectifs de neutralité carbone pour 2050, grâce à la combinaison de ces avions super efficaces, d'innovations opérationnelles et de nouvelles technologies d'économie de carburant."


Le B737-8 MAX

Les avions de la famille B737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes profilées « winglets » conçues par Boeing, de l’aménagement en cabine Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs. Le B737 MAX permet une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du B737 Next-Generation (NG) d’origine. Le B737 MAX augmente le rayon d’action du B737 NG en affichant une autonomie supérieure à 7’130 kilomètres (avec le B737 MAX 7).

La famille B737 MAX comprend quatre appareils dont les capacités maximums en nombre de passagers sont les suivantes : le B737 MAX 7 (172 sièges), le MAX 8 (210 sièges), le MAX 9 (220 sièges) et le MAX 10 (230 sièges).

Plus de 50 compagnies aériennes dans le monde exploitent plus de 900 avions B737 MAX, qui ont effectué plus de 1,4 million de vols payants totalisant plus de 3,5 millions d'heures de vol depuis fin 2020.


À propos du groupe Japan Airlines

Japan Airlines (JAL) a été fondée en 1951 et est devenue la première compagnie aérienne internationale au Japon. Membre de l'alliance oneworld®, la compagnie aérienne dessert désormais 411 aéroports dans 60 pays et régions avec ses partenaires en partage de code avec une flotte moderne de 241 avions. JAL Mileage Bank (JMB), le programme de fidélité de la compagnie aérienne, est l'un des plus importants programmes de kilométrage en Asie. Récompensée comme l'une des grandes compagnies aériennes internationales les plus ponctuelles et une compagnie aérienne 5 étoiles certifiée par Skytrax et une compagnie aérienne de "classe mondiale" par l'APEX, JAL s'engage à fournir à ses clients les plus hauts niveaux de sécurité et de qualité des vols dans tous les aspects de son service et de devenir l'une des compagnies aériennes préférées au monde.


Photo : B737-8 MAX aux couleurs de JAL @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page