top of page
Photo du rédacteurAvia news

Riyadh Air commande 60 Airbus A321neo !

Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne internationale haut de gamme basée en Arabie Saoudite, a passé une commande ferme de 60 avions de la famille A321neo.

A321neo aux couleurs de Riyad Air @ Airbus


La signature

L'accord a été signé lors de la Future Investment Initiative (FII) à Riyad, marquant une étape importante pour Riyadh Air. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de Son Excellence Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du Fonds d'investissement public (PIF) et président de Riyadh Air, Tony Douglas, PDG de Riyadh Air, Christian Scherer, directeur général de la division Avions commerciaux d'Airbus et Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de la division Avions commerciaux.« Cet investissement nous permettra non seulement de soutenir la croissance économique du secteur de l’aviation, mais aussi de garantir que Riyadh Air exploite l’une des flottes les plus économes en carburant. Il contribuera à aider l’Arabie saoudite à atteindre ses objectifs de décarbonisation », a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air. « Cet accord renforce fortement l’impact économique positif de la nouvelle compagnie aérienne d’Arabie saoudite à l’échelle mondiale et locale, afin de faciliter la croissance rapide de l’écosystème de l’aviation saoudienne. »


L’A321neo

L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d'Airbus, qui se vend à merveille. Il offre une autonomie et des performances inégalées. Grâce à l'intégration de moteurs et de Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo permet une réduction du bruit de 50 % et une économie de carburant et de CO₂ de plus de 20 % par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel.À ce jour, plus de 6 700 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page