top of page

Heli-Expo, une réussite pour Airbus & Leonardo !

Le Salon Heli-Expo a fermé ses portes sur une belle réussite pour les deux hélicoptéristes européens Aribus Helicopters et l’italien Leonardo.

Heli-Expo@ Service press


155 engagements pour Airbus

L'ACH-160 se porte très bien @ Airbus


Airbus Helicopters clôture l'édition 2024 d'Heli-Expo avec 155 engagements, dont 40 commandes fermes, émanant de clients du monde entier pour une variété de ses hélicoptères multimissions.Les faits marquants incluent un contrat historique avec THC portant sur jusqu'à 120 hélicoptères de différents types, avec une commande ferme de 8 H125 et 10 H145 dans le cadre de l'accord. Airbus Helicopters continue de se positionner comme leader sur le marché des services médicaux d'urgence par hélicoptère avec le H145 pour le THC et jusqu'à 10 H145 pour le DRF Luftrettung. L'opérateur américain HealthNet Aeromedical Services a ajouté quatre H135 à sa flotte entièrement Airbus.

Le voyagiste canadien Niagara Helicopters a ajouté six H130 et Bristow a passé une commande allant jusqu'à 15 H135 pour le marché en pleine croissance de l'énergie. Airbus Helicopters et LCI ont annoncé deux partenariats renforçant leur relation de longue date, l'un pour explorer le marché de la mobilité aérienne avancée (AAM) et l'autre pour répondre aux besoins à long terme en matière de capacité, de durabilité et de financement du secteur.

Du côté du support et des services, Airbus Helicopters a annoncé un contrat HCare qui assure une couverture de bout en bout des 18 hélicoptères H225 d'Air Center Helicopters. Le fournisseur de services médicaux d'urgence de la République tchèque, DSA, a signé un contrat HCare PBH pour couvrir ses huit hélicoptères H135. FlyScan d'Airbus Helicopters a connu un essor grâce au partenariat avec GPMS dont la solution HUMS permettra à davantage d'opérateurs de partager leurs données avec Airbus et de bénéficier d'une expertise technique proactive et de recommandations personnalisées.

Airbus Helicopters a effectué des vols de démonstration lors de Heli-Expo avec un H145 et un H125 utilisant 30 % de carburant d'aviation durable (SAF), soulignant l'engagement continu de l'entreprise à utiliser le SAF autant que possible.

 

Leonardo cumule les commandes

L'AW189K @ Leonardo


L’hélicoptèriste italien Leonardo place 130 appareils auprès de l’opérateur saoudien THC avec des modèles différents tels que l’AW109, AW139, AW169 et AW189K.  Dans les deux cas, les options pour être exercées dans un délai de cinq à sept ans, ce qui correspond à la réception de trente à cinquante hélicoptères par an, toutes flottes confondues, un chiffre considérable pour un opérateur qui n’a commencé ses opérations qu’en 2019.

Leonardo décroche en outre auprès de THC la commande ferme de 20 bimoteurs AW139 qui seront utilisés pour les missions de transport sanitaire. Les ambitions de THC sont à la (dé)mesure des moyens financiers de l’Arabie Saoudite.

Ajoutons la commande de Bristow (Texas) avec un nouvel accord-cadre qui prévoit dix commandes fermes d'AW189 et dix 10 options pour soutenir les plans d'expansion de la flotte de l'opérateur américain entre 2025 et 2028.

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page