top of page

Greater Bay Airlines opte pour des B737 & B787 !

Greater Bay Airlines annoncé aujourd'hui une commande portant sur 15 avions B737-9 « MAX » ainsi que 5 B787 « Dreamliner » afin de soutenir le plan à long terme de GBA visant à lancer un service international long-courrier. Le nouveau transporteur basé à Hong Kong a déclaré que le B737-9 constituera l'épine dorsale de sa future flotte alors qu'il cherche à exploiter davantage de vols entre Hong Kong et les principales villes d'Asie et de Chine continentale. GBA prévoit de tirer parti de la capacité et de l'autonomie améliorées du B737-9 pour réduire les coûts de déplacement et étendre son réseau.

Greater Bay Airlines

GBA est un transporteur entièrement équipé chez Boeing qui exploite actuellement une flotte de trois jets B737-800 avec des vols vers quatre destinations, dont Bangkok , Taipei , Tokyo et Séoul . La compagnie aérienne prévoit également d'apporter un certain nombre de B737-800 supplémentaires pour répondre à ses besoins d'expansion avant l'arrivée du B737-9.

"Le 737-9 permettra à GBA d'ouvrir de nouvelles routes depuis Hong Kong avec une économie inégalée", a déclaré Wong Cho Bau, président de GBA. "La nouvelle commande apportera des possibilités de croissance fantastiques à GBA et nous permettra de viser l'excellence d'une manière innovante pour nos précieux clients."



B737 « MAX »

Le B737-9 est conçu pour accueillir plus de 190 passagers dans une configuration à deux classes avec une autonomie de 3 300 milles nautiques, offrant aux opérateurs une capacité accrue et une rentabilité accrue au sein de leur réseau.

La famille 737 MAX offre une efficacité accrue, des performances environnementales améliorées et un confort accru pour les passagers sur le marché des monocouloirs, tout en offrant d'excellentes économies et en réduisant la consommation de carburant et les émissions de 20 % par rapport aux avions qu'elle remplace. Depuis le lancement du 737 MAX en 2011, plus de 100 clients dans le monde ont passé des commandes fermes pour plus de 5 300 avions.

Le 737 MAX offre une efficacité accrue, des performances environnementales améliorées et un confort accru pour les passagers sur le marché des monocouloirs. Intégrant des ailettes de technologie avancée et des moteurs efficaces, le 737 MAX offre une excellente économie, réduisant la consommation de carburant et les émissions de 20 % tout en produisant une empreinte sonore 50 % inférieure à celle des avions qu'il remplace. De plus, le 737 MAX offre des coûts de maintenance de la cellule jusqu'à 14 % inférieurs à ceux de la concurrence. Les passagers apprécieront l'intérieur Boeing Sky, mis en valeur par des parois latérales et des fenêtres sculptées modernes, un éclairage LED qui améliore la sensation d'espace et des bacs de rangement supérieurs pivotants plus grands. Les avions de la famille 737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes profilées « winglets » conçues par Boeing, de l’aménagement en cabine Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs. Le 737 MAX permet une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du 737 Next-Generation (NG) d’origine et un coût d’exploitation par siège inférieur de 8 % à celui de l’A320neo. Le 737 MAX augmente le rayon d’action du 737 NG en affichant une autonomie supérieure à 7 130 kilomètres (avec le 737 MAX 7).

La famille 737 MAX comprend quatre appareils dont les capacités maximum en nombre de passagers sont les suivantes : le 737 MAX 7 (172 sièges), le MAX 8 (210 sièges), le MAX 9 (220 sièges) et le MAX 10 (230 sièges).


Photo : B737 MAX aux couleurs de GBA @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page