top of page

F-35, premières compensations à Genève !

Dans le cadre du programme des affaires compensatoires liées à l'achat de l'avion de combat Lockheed martin F-35A de Lockheed Martin, la société Mercury Mission Systems International SA en collaboration avec l’avionneur débute la fabrication d’éléments informatique à Genève.


F-35 norvégiens @ RNoAF

 

Transfert de technologie

Mercury Mission Systems International SA ( www.mrcy.com ), une entreprise technologique qui fournit une puissance de traitement critique à la périphérie, a annoncé en fin de semaine dernière qu'elle ferait progresser la fabrication de technologies de défense en Suisse en collaboration avec Lockheed Martin. Ce projet est le résultat direct du programme de compensation entre Lockheed Martin et le gouvernement suisse dans le cadre de l'achat par la Suisse du F-35 « Lightning II ».

 

Dans le cadre de deux premiers accords de développement technique, Mercury commencera à fabriquer plusieurs technologies informatiques embarquées dans son usine de production de Genève. Ces projets seront rendus possibles par le transfert de deux des technologies clés d'armasuisses en matière de sécurité, les technologies radio définies par logiciel et la cryptologie à l'industrie suisse.


Radios cryprées embarquées@ Mercury 


Mercury espère bénéficier de nouvelles opportunités d'expansion au fil du temps pour amener la fabrication de capacités supplémentaires en Suisse. On pense notamment au système sol-air Patriot.

 

«Nous sommes ravis de travailler avec Lockheed Martin pour amener la fabrication de technologies de défense de pointe en Suisse», a déclaré Paul Tanner, vice-président et directeur général de Mercury. "Ces accords élargiront la plateforme de traitement du mercure et nous permettront d'apporter de nouvelles capacités avancées sur le marché européen."

 

« Lockheed Martin est fier de s'associer à Mercury dans le cadre de l'extension des capacités de son usine en Suisse », a déclaré Karl Sapienza, directeur des programmes clients F-35 chez Lockheed Martin. «Nous sommes impatients de continuer à renforcer notre partenariat avec l'industrie suisse pour stimuler la collaboration et faire progresser les opportunités grâce au programme de compensation F-35.»

 

 

A propos de Mercury

Avec des installations et une main-d'œuvre de haute technologie en Suisse, ainsi qu'en Espagne et au Royaume-Uni, la plate-forme de traitement de la société Mercury permet des capacités qui soutiennent les missions critiques et le développement industriel des alliés américains par le biais de compensations et d'autres accords.

Mercury Systems est une entreprise technologique qui fournit une puissance de traitement critique à la périphérie, rendant les technologies avancées beaucoup plus accessibles pour les missions aérospatiales et de défense les plus difficiles d'aujourd'hui. La plate-forme de traitement Mercury permet aux clients d'exploiter des capacités innovantes, du silicium à l'échelle du système, transformant les données en décisions dans des délais importants. Les produits et solutions de Mercury sont déployés dans plus de 300 programmes et dans 35 pays, permettant une large gamme d'applications dans les domaines de l'informatique de mission, du traitement des capteurs, du commandement et du contrôle et des communications. Mercury a son siège à Andover, dans le Massachusetts, et possède 24 sites dans le monde. 

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page