top of page

Ethiopian Airlines commande des B787 additionnels !

Ethiopian Airlines a annoncé aujourd'hui que la plus grande compagnie aérienne d'Afrique a commandé un lot complémentaire de B787 « Dreamliner »  à l’avionneur américain.

B787 aux couleurs d'Ethiopian Airlines @ Boeing


La commande

Au total, le transporteur porte sa commande additionnel pour 9 neuf B787 « Dreamliner », face à la demande croissante de vols long-courriers. Ethiopian Airlines utilisera ces B787-9 pour développer son réseau, qui dessert actuellement 145 destinations internationales.

L'acquisition récente d'un B787 par la compagnie aérienne fait suite à sa commande de 11 Boeing B737 MAX, annoncée lors du salon aéronautique de Dubaï . Ces deux commandes, finalisées en décembre 2025 , portent le carnet de commandes d'Ethiopian Airlines à un total de 20 appareils Boeing économes en carburant.

« Nous sommes heureux de confirmer la commande de neuf Boeing B787 Dreamliner qui viendront renforcer notre flotte. Cette commande témoigne de notre engagement constant à moderniser notre flotte avec des appareils plus performants et économes en carburant, et ainsi améliorer encore la qualité de notre service client », a déclaré Mesfin Tasew , PDG du groupe Ethiopian Airlines. « Nous continuerons d'acquérir de nouveaux avions et d'adopter les technologies les plus récentes, conformément à notre vision stratégique pour une aviation durable. »

Ethiopian Airlines exploite la plus grande flotte de B787 « Dreamliner » d'Afrique , utilisant ses appareils B787-8 et B787-9 sur des liaisons intercontinentales au départ d' Addis-Abeba vers des destinations très demandées en Europe , en Asie et en Amérique du Nord , ainsi que sur des liaisons intra-africaines clés traversant le deuxième plus grand continent du monde.

La capacité et l'efficacité du 787 Dreamliner, qui réduit la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux avions qu'il remplace, permettent à Ethiopian Airlines de transporter des passagers d'un point à un autre à travers l'Afrique tout en pouvant accueillir du fret dans la soute de l'avion pour les lignes commerciales à forte demande.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page