top of page

EL AL commande 31 B737 MAX !

EL AL Israel Airlines a confirmé aujourd'hui un accord portant sur un maximum de 31 avions Boeing B737 MAX, soutenant ainsi les projets de la compagnie aérienne de renouveler sa flotte d'avions « 737 » de nouvelle génération.

B737 MAX @ Boeing


Modernisation de la flotte

La commande de B737 MAX d'EL AL fait suite à l'achat, plus tôt cette année, de trois avions B787-9 supplémentaires avec des options pour six autres, alors que la compagnie aérienne élargit encore sa flotte de B787 " Dreamliner". Le transporteur prendra livraison d'un nouveau B787-9 cette année et prévoit de recevoir deux autres B787-9 neufs en location dans les années à venir.

 

« Il s'agit d'une étape importante pour EL AL, qui nous permettra d'offrir à nos clients l'expérience de service et de technologie la plus avancée du secteur », a déclaré Dina Ben-Tal Ganancia, PDG d'EL AL Israel Airlines. « La mise en œuvre du plan d'approvisionnement à long terme, qui a débuté avec l'achat de 787 Dreamliners supplémentaires plus tôt cette année et qui culmine avec l'accord actuel, démontre une fois de plus notre engagement envers le public israélien et l'État. »

 

La mise en œuvre du plan stratégique de la compagnie vise à étendre la flotte, à accroître la proposition de valeur pour les clients et à augmenter la capacité et le nombre de sièges, ce qui garantira une entreprise forte et en croissance pour de nombreuses années à venir. Avec la famille B737 MAX, EL AL obtiendra le meilleur rapport coût/place de sa catégorie, une meilleure performance environnementale et un confort accru pour les passagers. En particulier, le B737 MAX réduira la consommation de carburant et les émissions de 20 % par rapport aux avions qu'il remplace et aura une empreinte sonore inférieure de 50 %.

 

Le B737-8 MAX

Le B737-8 offre une flexibilité sur l'ensemble des réseaux des compagnies aériennes tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 20 % en moyenne. Chaque avion permettra d'économiser jusqu'à 8 millions de livres d'émissions de CO 2 par an par rapport aux avions qu'il remplace. Boeing a obtenu plus de 400 commandes de la famille B737 MAX en 2023. Le B737-8 peut accueillir de 162 à 210 passagers selon la configuration avec une autonomie de 3 500 milles marins et opère de manière rentable sur les liaisons court et moyen-courrier.

Commentaires


bottom of page