top of page

EasyJet Switzerland souffle sa 25eme bougie à Genève !

Le transporteur low-cost easyJet Switzerland célèbre ce weekend son 25ème anniversaire, une étape importante qui marque un quart de siècle de contribution à la connectivité, à l'économie et à l'emploi en Suisse.



Un peu d’histoire

Fondée à Genève le 1er avril 1999, easyJet Switzerland a révolutionné le paysage aérien suisse en introduisant le modèle low-cost et en devenant la première compagnie aérienne en Suisse à proposer des vols à bas prix accessibles à tous. Les premières destinations desservies par la compagnie étaient Nice, Amsterdam et Barcelone depuis Genève. Sa forte popularité lui a permis de rapidement ouvrir une 2ème base locale à l’aéroport de Bâle-Mulhouse en 2005. Cette expansion a permis à easyJet Switzerland de renforcer sa présence en Suisse et d'offrir une plus grande connectivité aux passagers. Voyageurs loisirs, affaires et flux affinitaires continuent de bénéficier de cette démocratisation.


Forte présence

Aujourd’hui, easyJet est la deuxième compagnie aérienne en Suisse et première à Genève et à Bâle, avec respectivement 47% et 63% de parts de marché à Bâle et une offre comprenant plus de 150 destinations. Au total, la compagnie a transporté plus de 150 millions de passagers depuis et vers la Suisse depuis sa création.

Au cours de ses 25 années d’activité, easyJet Switzerland a joué un rôle important dans le développement du transport aérien en Suisse en reliant la Suisse à de nombreuses destinations en Europe et au-delà. Elle a également stimulé l'économie locale en générant des millions de francs de retombées économiques et en créant des emplois directs et indirects. La compagnie compte plus de de 1’000 employés en Suisse, tous sous contrat local.

 

Thomas Haagensen, Directeur des marchés du groupe d’easyJet a indiqué :

« Nous avons démocratisé les voyages aériens en offrant des vols directs à des prix abordables, permettant ainsi à chacun de se connecter avec l'Europe pour le loisir, les affaires, ou simplement pour rendre visite à leur famille et à leurs amis.

 

« Notre futur est intimement lié aux technologies d’avenir telles que l’hydrogène pour une aviation plus durable. A ce titre nous continuons de dérouler notre feuille de décarbonation misant sur les dernières technologies disponibles et anticipant le potentiel de l’hydrogène pour notre secteur. »

 

Jean-Marc Thévenaz, Directeur exécutif d’easyJet Switzerland a déclaré :

« easyJet Switzerland incarne une véritable success story suisse. Chaque étape de notre parcours, depuis nos modestes débuts jusqu'à devenir un acteur majeur de l'aviation suisse, témoigne de l'engagement de nos collaborateurs et de la confiance de nos clients. Collectivement avec nos équipes au sol et nos membres d’équipages nous sommes fiers d’avoir contribué aux souvenirs de vacances de millions de Suisse. »



Partenaire pour le développement durable

EasyJet a toujours été pionnier en matière du développement durable, en trouvant de nouvelles méthodes pour voler de manière efficace. Au cours des 25 dernières années, la compagnie a continuellement réduit son empreinte environnementale grâce à de nouvelles technologies, des politiques et des investissements dans le renouvellement des flottes. En 2022, easyJet a lancé sa feuille de route "Net Zero", ouvrant la voie à la décarbonisation du transport aérien pour les 25 prochaines années.

Pour que l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050 devienne une réalité, l'ensemble de l'écosystème de l'aviation doit travailler en étroite collaboration. C’est pourquoi, easyJet travaille avec de nombreux partenaires, dont Airbus et Rolls-Royce sur le développement de nouvelles technologies. Après les carburants durables d'aviation et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, il est désormais essentiel d'ouvrir et de soutenir une troisième voie en Suisse, celle de l'hydrogène pour décarboniser le transport lourd, y compris le transport aérien.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page