top of page

Double commande de « Dreamliner » pour Boeing !

L’avionneur américain Boeing se prépare à une double commande de transporteurs saoudiens, qui prévoient d’acquérir jusqu'à 121 B787 « Dreamliner » dans ce qui sera la cinquième commande commerciale en valeur de l'histoire de Boeing.

Saudi Arabian Airlines

Saudi Arabian Airlines (SAUDIA) ont annoncé aujourd'hui que la compagnie aérienne nationale étendra sa flotte long-courrier avec la sélection d'un maximum de 49 B787 « Dreamliner ». SAUDIA s'apprête à acheter en effet 39 B787, avec 10 options supplémentaires, en utilisant l'efficacité, la portée et la flexibilité exceptionnelles du « Dreamliner » pour développer durablement ses opérations mondiales. L'accord comprendra les modèles B787-9 et B787-10.

SAUDIA exploite actuellement plus de 50 avions Boeing sur son réseau long-courrier, dont le B777-300ER (Extended Range) et les B787-9 et B787-10 « Dreamliner ». Les B787 supplémentaires complètent la flotte existante de SAUDIA, lui permettant d'exploiter efficacement la valeur des familles B777 et B787.


Riyadh Air

Le nouveau transporteur Riyadh Air a de son côté annoncé aujourd'hui avoir choisi le B787 « Dreamliner » pour propulser son lancement mondial et soutenir son objectif d'exploiter l'un des flottes les plus efficaces et les plus durables au monde. Propriété du Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite, Riyadh Air a annoncé qu'elle achèterait 39 B787-9 très efficaces, avec des options pour 33 B787-9 supplémentaires. Basé dans la capitale, Riyadh Air jouera un rôle clé dans la croissance du réseau de transport aérien de l'Arabie Saoudite.

"La nouvelle compagnie aérienne reflète la vision ambitieuse de l'Arabie saoudite d'être au cœur de la formation de l'avenir du transport aérien mondial et d'être un véritable perturbateur en termes d'expérience client", a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air.


Le B787-9 « Dreamliner »

Le B787-9 offre la plus longue autonomie de la famille d'avions B787, transportant environ 300 passagers sur 14’010 km, avec une capacité de fret supplémentaire. Les passagers profitent d'une meilleure expérience avec les plus grandes fenêtres de tous les jets, un air plus humide et pressurisé à une altitude de cabine inférieure pour un plus grand confort, de grands bacs à bagages avec de la place pour le sac de chacun ; un éclairage LED apaisant et une technologie qui détecte et contrecarre les turbulences pour une conduite plus fluide.

La famille B787 offre une efficacité énergétique inégalée aux opérateurs aériens du monde entier, réduisant la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux avions qu'ils remplacent.


Photo : B787 aux couleurs de Saudia @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page