top of page

Des H225 supplémentaires pour la Garde côtière japonaise

La Garde côtière japonaise (JCG) a passé une commande supplémentaire de trois hélicoptères H225, portant ainsi sa flotte totale de H225 à 18. Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024 pour sa flotte croissante. Les nouveaux hélicoptères soutiendront les activités côtières territoriales, les forces de l'ordre maritimes ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays.


H225 JCG @ Airbus Helicopters


Cadre spécifique

La flotte H225 de JCG est couverte par le support matériel hautement adaptatif HCare Smart d'Airbus, disponible à l'heure. Ce programme personnalisé de disponibilité de la flotte permet à l'agence nationale des garde-côtes de se concentrer sur ses opérations aériennes tandis qu'Airbus gère ses actifs.

 

Dernier né de la famille Super Puma, le H225 est reconnu pour ses hautes performances dans des conditions difficiles ainsi que pour son autonomie et sa capacité de charge utile exceptionnelles. Le H225 a bénéficié de la politique d'amélioration continue d'Airbus Helicopters. Il est désormais équipé d'une nouvelle avionique comprenant les plus grands écrans disponibles sur le marché et une interface innovante qui, combinée à son pilote automatique réputé, réduit la charge de travail des pilotes et leur permet de se concentrer sur la mission à accomplir.

 

Offrant la meilleure autonomie, vitesse, charge utile et fiabilité de l'industrie dans la catégorie des giravions bimoteurs de 11 tonnes, le H225 offre une endurance exceptionnelle et une vitesse de croisière rapide, et peut être équipé de divers équipements pour s'adapter à une variété de rôles.

 

24 H225 sont actuellement pilotés au Japon par le ministère japonais de la Défense ou par des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, VIP, lutte contre les incendies, ainsi que le transport de passagers et de marchandises.

 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page