top of page

Des B777-9 pour Ethiopian Airlines !

Ethiopian Airlines a annoncé cette semaine un accord permettant à la compagnie aérienne d'Afrique de l'Est d'acheter 8 avions passagers B777-9 et la possibilité d'acquérir jusqu'à 12 jets supplémentaires.

B777-9 aux couleurs d'Ethiopian


Le choix

« Nous sommes heureux de continuer à tracer la tendance dans l'aviation africaine en adoptant des technologies de pointe pour améliorer nos services et la satisfaction de nos clients. Améliorant nos performances opérationnelles et notre engagement en faveur de la durabilité environnementale, le B777-9 offre plus de flexibilité, une consommation de carburant et des émissions de carbone réduites. ", a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew . "Nous sommes reconnaissants envers Boeing pour son partenariat et son soutien de longue date, et nous prévoyons avec impatience de faire voler le B777-9 dans le ciel africain et au-delà."


Basé sur le B777 et doté des technologies avancées de la famille B787 « Dreamliner », le B777-9 est doté de nouvelles ailes et de nouveaux moteurs en composite de fibre de carbone qui permettent à l'avion d'atteindre un rendement énergétique et des coûts d'exploitation 10 % supérieurs à ceux de la concurrence. Le B777-9 soutiendra les projets d'Ethiopian Airlines visant à accroître et renouveler sa flotte en termes de taille, d'autonomie et de capacité de passagers et de fret pour atteindre les marchés à forte demande en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.


Ethiopian Airlines marque une nouvelle fois une première dans le partenariat de longue avec Boeing date en choisissant le B777-9 comme vaisseau amiral de sa flotte en pleine croissance. 


Une longue histoire

Les avions Boeing représentent plus de la moitié de la flotte actuelle d'Ethiopian Airlines, dont 29 B787 "Dreamliner", 20 B777, 3 B767, 27 B737 de nouvelle génération et 15 B737 MAX. Ethiopian Airlines et Boeing continuent d'explorer les opportunités de développer davantage l'industrie aérospatiale du pays, notamment en soutenant les capacités MRO d'Ethiopian Airlines, le développement industriel, les capacités de formation à l'Université éthiopienne de l'aviation et l'enseignement STEM, ainsi qu'en dotant le Musée éthiopien des sciences d'équipements aérospatiaux en exposition.


Croissance africaine

Les perspectives du marché commercial de Boeing prévoient une croissance annuelle du trafic aérien en Afrique de plus de 7 % jusqu'en 2042, soit le troisième taux de croissance le plus élevé parmi les régions du monde et supérieur à la moyenne mondiale d'environ 6 %. Offrant des opportunités de croissance aux compagnies aériennes et offrant des fonctionnalités améliorées aux passagers, avec une autonomie de 13 510 km (7 295 milles marins), le B777-9 permet des vols depuis Addis-Abeba jusqu'à Seattle aux États-Unis.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page