top of page

Des A350-1000 pour Delta Airlines !

Delta Air Lines a choisi Airbus pour répondre à ses besoins en gros-porteurs modernes et efficaces avec une commande de 20 A350-1000. L’A350-1000 sera un nouveau type d’avion dans la flotte de Delta.

Complément de la flotte

Le transporteur va ainsi compléter sa flotte d’A350-900. « L'A350-1000 sera l'avion le plus grand et le plus performant de la flotte de Delta et constitue une étape importante pour notre expansion internationale », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. « L'avion complète notre flotte et offre une expérience client améliorée, avec davantage de sièges haut de gamme et les meilleurs équipements de sa catégorie, ainsi que des capacités de fret étendues. ».

 

Une fois ajouté à la flotte, Delta bénéficiera de l'efficacité opérationnelle de l'A350-1000, qui se traduit par une réduction de la consommation de carburant et des émissions ainsi que des coûts d'exploitation et de maintenance, tandis que les passagers profiteront du confort de la cabine d'Airbus Airspace avec sa cabine spacieuse et silencieuse, des sièges larges, des plafonds hauts et un éclairage d'ambiance personnalisable conçus pour réduire la fatigue et le décalage horaire sur les longs vols.

 

"Nous sommes reconnaissants de la confiance continue de Delta dans les solutions d'Airbus pour répondre aux besoins de sa flotte", a déclaré Christian Scherer, président-directeur général de l'activité Avions commerciaux d'Airbus. « Delta a été la première compagnie aérienne américaine à exploiter l'A350-900, et elle le fait avec beaucoup de succès. Delta accueille désormais l'A350-1000, qui ouvrira encore plus d'opportunités à la compagnie aérienne et à ses clients. Nous sommes fiers que nos avions desservent l’intégralité de l’impressionnant réseau mondial de Delta, alors que cette compagnie aérienne exceptionnelle fait passer l’efficacité de sa flotte à un niveau supérieur. »

 

Delta Air Lines exploite actuellement plus de 450 avions Airbus de toutes les familles de produits Airbus, de l'A220 à l'A350-900, avec plus de 200 autres en commande.

 

L’A350-1000

L'A350 est l'avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde et le leader des vols long-courriers dans la catégorie des 300 à 410 places, volant efficacement sur tous les secteurs, des itinéraires court-courriers aux ultra-longs-courriers jusqu'à 9 700 nm. Sa conception épurée comprend des technologies de pointe, un aérodynamisme, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui, ensemble, offrent un avantage de 25 % en termes de consommation de carburant, de coûts d'exploitation et d'émissions de CO₂, ainsi qu'une réduction de 50 % de l'empreinte sonore par rapport à la génération précédente. avions concurrents.

 

Photo : A350-1000 aux couleurs de Delta @ Airbus

 

383 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page