Delta commande 30 B787 !
- Avia news
- il y a 5 minutes
- 2 min de lecture
Delta Air Lines a annoncé aujourd'hui une commande directe auprès de l’avionneur Boeing pour des B787 « Dreamliner.

B787 aux couleurs de Delta @ Boeing
La commande
Le transporteur a confirmé une commande pour un maximum de 60 B787 « Dreamliner » afin de soutenir sa croissance sur les vols long-courriers internationaux et de renouveler sa flotte gros-porteurs. L'achat par Delta de 30 appareils B787-10 avec la possibilité d'acquérir jusqu'à 30 autres exemplaires de la plus grande version du B787 permettra à la compagnie de concrétiser ses projets d'expansion et de modernisation sur les lignes transatlantiques et sud-américaines à forte demande.
« Delta construit sa flotte pour l'avenir, améliorant ainsi l'expérience client, optimisant ses opérations et assurant un remplacement progressif des appareils plus anciens et moins performants au cours de la prochaine décennie », a déclaré Ed Bastian , PDG de Delta. « Surtout, ces avions seront pilotés par les meilleurs professionnels de l'aviation, offrant ainsi aux voyageurs du monde entier le service accueillant, de qualité et attentionné qui fait la réputation de Delta. »
Avec une capacité d'accueil de 336 passagers et une consommation de carburant inférieure de 25 % à celle des avions qu'il remplace, le B787-10 offre le coût d'exploitation par siège le plus bas de tous les gros-porteurs. Offrant un confort supérieur aux passagers, le 787 Dreamliner est doté des plus grandes fenêtres de tous les gros-porteurs actuellement en service et d'une pressurisation de l'air à une altitude cabine plus basse, ce qui permettra aux clients de Delta d'arriver à destination plus reposés.
Pour la compagnie, l'efficacité, l'autonomie et le confort passagers du B787 « Dreamliner » en font un choix idéal pour l'expansion internationale et la modernisation de la flotte de Delta.
Avec plus de 460 avions Boeing actuellement en service, Delta exploite la plupart des modèles monocouloirs et gros-porteurs de Boeing sur ses réseaux nationaux et internationaux depuis des décennies. Cette nouvelle commande de gros-porteurs renforce ce partenariat et soutient l'emploi dans le secteur aérospatial américain, tout au long de la chaîne de production et d'approvisionnement de Boeing. Cette commande porte à 130 le nombre d'avions Boeing commandés par Delta, dont 100 Boeing 737-10 . L'efficacité et la flexibilité des 787-10 et 737-10 permettront à Delta de transporter davantage de passagers sur un plus grand nombre de lignes, à mesure que la compagnie développe et diversifie son réseau.



