top of page

Dassault Aviation inaugure son centre MRO à Melbourne Orlando !

Dassault Aviation augmente sa capacité de maintenance (MRO) aux États-Unis et dans le réseau de soutien mondial de sa flotte d’avions d’affaires.

ree

Inauguration du centre @ Dassault Aviation


L’inauguration

Dassault Falcon Jet, filiale à 100 % de Dassault Aviation, a inauguré un nouveau centre de maintenance majeur à l'aéroport international de Melbourne Orlando (KMLB).  Ce site représente une expansion significative de la présence de Dassault Aviation sur le continent américain et témoigne de son engagement durable en faveur du support client, de l'excellence opérationnelle et de l'investissement régional. Il s'agit de l'un des nouveaux sites du réseau mondial de maintenance, de réparation et de révision (MRO) de Dassault Aviation.

« Notre centre MRO ultramoderne de Melbourne constitue la dernière extension de notre réseau mondial de plus de 40 sites de service. Il renforce significativement nos capacités sur le continent américain et rapproche nos clients Falcon de nos capacités de service. Dassault dispose déjà d'une forte présence aux États-Unis, avec 2 500 employés, des activités de finition et de vente d'avions », a déclaré Éric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.

« Ce nouveau centre témoigne de notre confiance dans le marché américain et dans l'avenir de l'aéronautique en Floride. La région accueille déjà de nombreux acteurs clés de l'industrie, un environnement commercial favorable et, surtout, une main-d'œuvre hautement qualifiée. Nos employés sont au cœur de toutes nos réalisations. Leur dévouement, leur expertise et leur passion pour l'aviation rendent nos avions et notre service client incomparables », a conclu M. Trappier.

Destiné à desservir une clientèle d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et au-delà, ce complexe de 23 000 mètres carrés peut accueillir tous les modèles Falcon actuels (y compris le Falcon 10X, un avion d'affaires ultralong-courrier en cours de développement, le plus grand avion d'affaires dédié). Il est capable d'effectuer simultanément des opérations de maintenance et des modifications majeures sur un maximum de 14 Falcon.

Le site de Melbourne peut prendre en charge une gamme complète d'activités d'inspection, de réparation et de révision, de la maintenance en ligne aux contrôles C, en passant par les services d'ingénierie et de modification. Il est équipé d'ateliers, de bureaux clients et de salons. Il abrite également un nouvel atelier de peinture ultramoderne de 5 200 m².

ree

Un centre tout neuf @ Dassault Aviation


Melbourne n'est que la dernière étape d'une série d'initiatives visant à étendre et à renforcer la présence mondiale de Dassault Aviation en matière de MRO. En 2024, un nouveau site a été inauguré à l'aéroport exécutif Catarina de São Paulo, au Brésil, pour assurer le support des Falcon en Amérique latine. En 2023, l'unité ExecuJet MRO Services a ouvert un nouveau site de maintenance lourde à Dubaï, aux Émirats arabes unis. En 2024, un nouveau site de maintenance lourde a été inauguré à Kuala Lumpur, en Malaisie, afin d'améliorer l'offre de maintenance dans l'hémisphère oriental.  L'entreprise dispose désormais de plus de 60 sites de service dans le monde, y compris des installations détenues par l'usine et autorisées.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page