top of page

Croatia Airlines opte pour l'A220 !

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

Croatia Airlines, le transporteur national croate basé à Zagreb, a signé une commande ferme pour six avions A220-300. Croatia Airlines prévoit de louer neuf A220 supplémentaires, portant son engagement total pour ce type d'appareil à quinze.


Modernisation de la flotte


Les A220 remplaceront les avions de la génération précédente dans la flotte de la compagnie, réduisant ainsi les coûts d'exploitation, améliorant l'efficacité environnementale et la compétitivité tout en offrant aux passagers un confort inégalé sur l'ensemble de sa flotte.


« La signature d'un contrat pour l'achat d'avions Airbus de pointe est un moment très spécial pour nous tous chez Croatia Airlines. Il marque le début d'une nouvelle période pour l’aviation, une nouvelle période dans la vie de Croatia Airlines, une nouvelle période pour nos passagers, et une nouvelle période pour le tourisme et l'économie de la Croatie dans son ensemble », a déclaré Jasmin Bajić, PDG et président du conseil d'administration de Croatia Airlines.

Airbus et Croatia airlines entretiennent un partenariat de longue date qui a débuté il y a 25 ans, lorsque la compagnie a commencé à exploiter des avions Airbus. Aujourd'hui, la compagnie aérienne croate exploite une flotte de sept Airbus monocouloirs (cinq A319 et deux A320).


L’A220


Né d’une conception entièrement nouvelle, l'A220 est le seul avion spécialement conçu pour le marché des 100 à 150 sièges, réunissant des caractéristiques de conception innovantes, un aérodynamisme de pointe et les moteurs Pratt & Whitney GTF™ de dernière génération. L'A220 offre une empreinte sonore réduite de 50 %, une consommation de carburant par siège et des émissions de CO2 jusqu'à 25 % inférieures à celles des avions de la génération précédente, ainsi que des émissions de NOx environ 50 % inférieures aux normes de l'industrie.

Avec actuellement plus de 230 A220 livrés à 16 compagnies aériennes sur quatre continents, l'A220 est l'avion idéal pour les lignes régionales et longues distances et permettra à Croatia Airlines de contribuer davantage au développement du tourisme dans la région, tout en offrant la flexibilité nécessaire permettant de dimensionner au mieux ses opérations.

L’A220 offre une consommation de carburant par siège et des émissions de CO2 jusqu’à 25 pour cent moins élevées que celles d’avions de générations précédentes, en plus d’offrir des émissions de NOx environ 50 pour cent inférieures aux normes de l'industrie ce qui en fait l’avion avec la meilleure performance environnementale de sa catégorie. Dotés de compartiments à bagages offrant jusqu’à 20 pour cent plus d’espace par passager, les sièges les plus spacieux et les hublots les plus larges de sa classe, l’A220 procure également un confort inégalé aux voyageurs.


Photo : A220 aux couleurs de Croatia Airlines @ Airbus



Posts récents

Voir tout
bottom of page