top of page

Cathay Pacifique commande plus d’A320neo !

Le groupe Cathay de Hong Kong a annoncé l'achat de 32 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo, alors qu'il continue d'investir dans l'expansion et la modernisation de sa flotte. Cet accord double le nombre total de commandes du groupe Cathay pour la famille A320neo, à 64, dont 13 ont déjà été livrées.

Flotte mixte

Les 32 appareils supplémentaires comprendront à la fois l'A321neo et l'A320neo qui rejoindront les flottes de Cathay Pacific et de HK Express. Ils desserviront principalement des destinations en Chine continentale et ailleurs en Asie. Christian Scherer, directeur commercial et directeur international d'Airbus, a déclaré : « Cathay est l'un des principaux groupes aériens au monde et nous sommes fiers de faire partie de son plan de redressement et de croissance. »

La famille A320neo La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération, des Sharklets et des systèmes aérodynamiques, qui permettent de réduire d'au moins 20 % la consommation de carburant et les émissions de CO2. Avec plus de 9 700 commandes émanant de plus de 130 clients, la famille A320neo est l'avion monocouloir le plus populaire au monde.


Photo : A320 aux couleurs de Cathay Pacifique @ Airbus

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page