BOC Aviation Limited a annoncé hier une commande portant sur 40 avions 7B37-8 « MAX » supplémentaires. Avec cette commande, BOC Aviation fait progresser sa stratégie d'achat de nouveaux avions économes en carburant et respectueux de l'environnement qui sont en demande auprès des clients des compagnies aériennes.
Forte demande
Boeing continue de voir une forte demande du marché pour la famille B737 MAX, avec plus de 1’500 commandes brutes depuis fin 2020.Le B737-8 est conçu pour offrir plus d'efficacité énergétique, de fiabilité et de flexibilité sur le marché des monocouloirs. L'avion peut parcourir 3’500 milles marins, soit environ 600 milles de plus que son prédécesseur, ce qui permet aux compagnies aériennes de desservir de manière rentable de nouvelles routes plus directes pour les passagers. Par rapport aux avions qu'il remplace, le B737-8 offre également une efficacité supérieure, utilisant 20 % de carburant en moins et réduisant considérablement les émissions de CO 2 et les coûts d'exploitation.
A propos de BOC
BOC Aviation est l'une des principales sociétés mondiales de location-exploitation d'avions avec une flotte de 612 avions détenus, gérés et en commande. Sa flotte détenue et gérée était louée à 81 compagnies aériennes dans 38 pays et régions du monde au 30 septembre 2022. BOC Aviation est cotée à la Bourse de Hong Kong et a son siège social à Singapour avec des bureaux à Dublin, Londres, New York et Tianjin .
Photo : B737-8 MAX aux couleurs de BOC @ Boeing
Comments