Alaska Airlines commande 110 Boeing !
- Avia news
- il y a 5 minutes
- 2 min de lecture
Alaska Airlines a annoncé aujourd'hui la plus importante commande d'avions jamais passée par la compagnie, dans le cadre de son plan à long terme visant à développer ses réseaux de lignes nationales et internationales.

B737-10 & B787 aux couleurs du transporteur@ Boeing
L’énorme commande
La commande du transporteur porte sur un total de 105 avions monocouloirs de type B737 MAX-10 assortis de 35 options. À cela s’ajoutent 5 gros-porteurs B787 « Dreamliner ».
« Cet investissement dans la flotte s'appuie sur les solides fondations qu'Alaska a bâties pour soutenir une croissance régulière, évolutive et durable, et constitue une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de notre plan stratégique Alaska Accelerate », a déclaré Ben Minicucci, PDG d'Alaska Air Group.
Le B737-10, économe en carburant, viendra agrandir et remplacer la flotte monocouloir d'Alaska Airlines afin de soutenir la stratégie de modernisation de la compagnie et de permettre l'expansion future de son réseau. Grâce au B737-10, Alaska Airlines pourra transporter plus de passagers sur un plus grand nombre de lignes, tout en proposant le coût par siège le plus bas de tous les avions monocouloirs.
La commande de B787 « Dreamliner » soutient les plans de croissance long-courriers d'Alaska Airlines, permettant à la compagnie d'étendre son réseau international grâce à une efficacité énergétique, une autonomie et un confort passagers inégalés. L'aérodynamisme avancé, la structure composite et le design moderne de la cabine du B787 le rendent parfaitement adapté aux marchés internationaux long-courriers.
Les 60 ans d’un partenariat
Cette commande marque le début de la 60ᵉ année de partenariat entre les deux entreprises, partenariat qui a débuté lorsque Boeing a livré un B727 à Alaska Airlines. La compagnie aérienne exploite actuellement 248 Boeing B737 et a commandé 174 Boeing B737 MAX. Le B737-10 offrira une plus grande flexibilité en termes de réseau et de flotte, tout en préservant l'homogénéité des appareils, complétant ainsi la flotte de Boeing B737 et B737 MAX nouvelle génération d'Alaska Airlines.
La compagnie aérienne basée à Seattle possède cinq B787 Dreamliners en service, et cet achat porte son carnet de commandes à 12 appareils de la famille des gros-porteurs, alors qu'Alaska Airlines étend son réseau mondial pour desservir au moins 12 destinations internationales dans les prochaines années.



