top of page

Air Tanzania réceptionne son premier B737 MAX !

Air Tanzanie a célébré l'arrivée du premier avion monocouloir B737 MAX. La compagnie aérienne d'Afrique de l'Est est la première compagnie aérienne en Afrique à recevoir le plus grand modèle B737-9, dans le but de répondre à la demande croissante de voyages en Afrique de l'Ouest, en Afrique australe et en Inde.

Une étape

« L'acquisition du premier Boeing B737-9 marque une étape importante pour Air Tanzanie, une occasion mémorable qui fait écho à l'esprit des Wings of Kilimanjaro » a déclaré l'ingénieur Ladislaus Matindi, directeur général d'Air Tanzanie. "Cet avion avancé remplit notre promesse d'offrir une expérience extraordinaire à nos clients. Alors que nous atteignons de nouveaux sommets, Air Tanzanie améliore les capacités de sa flotte et illustre son engagement tout en exprimant notre reconnaissance à Boeing en tant que partenaire inestimable pour concrétiser notre vision."


Air Tanzanie exploite actuellement des services commerciaux à travers l'Afrique et vers des destinations en Asie avec une flotte comprenant deux B787-8 Dreamliners et un B767-300 Freighter. Depuis sa livraison en juin 2023, le 767-300 Freighter a résolu des problèmes critiques de fret dans toute l'Afrique tout en ouvrant des opportunités de développement commercial à l'échelle mondiale. La compagnie aérienne a un B787-8 supplémentaire en commande.


Perspectives africaines

Pour l’avionneur américain, les perspectives du marché commercial 2023 de Boeing pour l'Afrique prévoient que le continent aura besoin de 1 025 avions au cours des deux prochaines décennies. La croissance globale du trafic aérien africain devrait atteindre 7,4 %, la troisième plus élevée parmi les régions du monde et supérieure à la croissance moyenne mondiale de 6,1 %.


Photo : B737-9 d’Air Tanzania @ Boeing

Comments


bottom of page