top of page

Air India : gigantesque commande pour Airbus & Boeing !


Salon Aero India de Bangalore, Air India, la compagnie aérienne appartenant au groupe Tata, a annoncé son intention d’acquérir 250 avions de l’avionneur Airbus et 290 appareils auprès de Boeing. Cette double commande vise à moderniser et à étendre la flotte de la compagnie aérienne qui entend offrir un service complet haut de gamme répondant à la demande croissante de la région.

Développement

Au cours des dix prochaines années, l’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde. Son économie connaîtra la croissance la plus rapide des pays du G20 et une classe moyenne en plein essor dépensera davantage dans les voyages aériens. En conséquence, le trafic passager connaîtra une croissance rapide, y compris sur les marchés long-courriers vers les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique.


Airbus L’avionneur européen devra livrer 140 A320neo et 70 A321neo, avec en plus et des gros-porteurs, 34 A350-1000 et six A350-900 qui feront entrer le pays dans une nouvelle ère marquée par la mise en service du nouvel avion long-courrier sur le marché indien.


Cet appareil est le gros-porteur le plus moderne et le plus efficace dans la catégorie des 300-410 sièges. La conception épurée de l’A350 intègre des technologies et un aérodynamisme de pointe et offre une efficacité et un confort inégalés. Ses moteurs de nouvelle génération et ses matériaux légers entraînent une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux avions concurrents de la génération précédente. Sa cabine, la plus silencieuse dans la catégorie des bicouloirs, présente une configuration en trois classes et offre aux passagers et à l’équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol sur de longues distances. Doté du plus long fuselage de la famille de monocouloirs, best-seller d’Airbus, l’A321neo peut accueillir confortablement entre 180 et 220 passagers dans une configuration classique à deux classes, et 244 sièges avec un aménagement plus dense. Pouvant accueillir entre 140 et 170 passagers, avec une capacité maximale de 180 sièges, l’A320neo s’est déjà imposé comme l’avion court et moyen-courrier le plus confortable au monde. Ses performances environnementales permettent de diminuer d’au moins 20 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 et de réduire le bruit de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente.


Boeing



De son côté l’avionneur américain Boeing devra livrer 190 B737 MAX, 20 B787 « Dreamliner » et 10 avionsBB 777X. L'accord entre Boeing et Air India comprend des options pour 50 B737 MAX et 20 B787-9 supplémentaires. Une fois finalisée, il s'agira de la plus importante commande de Boeing en Asie du Sud et d'une étape historique dans le partenariat de près de 90 ans de la société aérospatiale avec le transporteur. La sélection par Air India de la famille d'avions de passagers de Boeing montre leur confiance dans nos produits et services sur le marché de l'aviation à la croissance la plus rapide au monde, et leur décision soutiendra les emplois d'ingénierie et de fabrication dans les usines Boeing de l'État de Washington , en."

Air India a également passé un contrat avec Boeing Global Services pour des services d'assistance au cycle de vie, y compris des solutions numériques, des programmes d'échange de pièces de rechange et de trains d'atterrissage, la formation des pilotes et des techniciens de maintenance, des modifications d'avions et d'autres services.

Air India a bénéficié de l'efficacité et de la flexibilité de la famille B787 « Dreamliner » avec une flotte existante de 27 B787-8. Le plus grand B787-9 offrira une capacité accrue, une plus grande autonomie et une efficacité énergétique 25 % supérieure à celle des avions à réaction de la génération précédente.

Le vaisseau amiral B777-9 - le biréacteur le plus grand et le plus efficace au monde - sera le plus gros avion de la flotte d'Air India, lui permettant de transporter des passagers sans escale et dans un confort accru vers presque toutes les destinations long-courriers.


Air India

Fondée par le légendaire JRD Tata, Air India a été la pionnière du secteur de l'aviation en Inde. Depuis son premier vol le 15 octobre 1932, Air India dispose d'un vaste réseau domestique et a étendu ses ailes au-delà pour devenir une compagnie aérienne internationale majeure avec un réseau à travers les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Europe, l'Extrême-Orient, l'Asie du Sud-Est. L'Australie et le Golfe. Air India est membre de Star Alliance, le plus grand consortium mondial de compagnies aériennes. Après 69 ans en tant qu'entreprise publique, Air India et Air India Express ont été réintégrées dans le groupe Tata en janvier 2022. La direction actuelle d'Air India dirige la feuille de route de transformation de cinq ans sous l'égide de Vihaan.AI pour s'imposer comme une compagnie aérienne mondiale de classe mondiale avec un cœur indien.


Photos 1 commandes Airbus@ Airbus 2 commande Boeing @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page